Débit caution+loyer avant remise des cles?

Seb -  
 Andree77 -
Bonjour,

j' ai loué un t3 en passant par une agence immobilière, la signature du bail est effectuée, l'état des lieux et la remise des clés doivent se faire le 16 juin. J'avais convenu oralement avec mon agent immobilier que les chèques de caution et du loyer du mois de juin soient débités à cette date.
Et pourtant sans m'en avertir l'agence à encaissé mes 2 chèques (total de 880 euros) le 3 juin. comme je n'avais pas prévu ça, je me suis retrouvé à découvert ce qui m'a valu des frais bancaires de 15 euros. L'agence me répond que c'est une erreur du centre de gestion. est-ce que l'agence a le droit d'encaisser la caution et le loyer avant la remise des clés ? est-ce que je peux leur réclamer le remboursement de mes frais bancaires ?

merci pour vos réponses.

Sébastien
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,
il me semble que l'agence n'a pas tenue parole et au delà des frais bancaire, il y a la réputation auprès de la banque.
Vous rembourser les frais et faire un courrier explicatif à la banque me semble un minimum que devrait faire l'agence.

3
Andree77

Bonjour, Est ce qu'un adulte handicapé qui résilie subitement son bail pour raison de santé, peut réccupérer sa caution de 2 mois aupres de son propriétaire. D'avance merci.
0