Changement de nom chez le notaire

angels68 -  
 kaki -
Bonjour,

j'ai acheté un appartement avec mon ami il y a 2 ans , donc credit au 2 nom et appartement au 2 nom, mais voila aujourd'hui on ce separe et on aimerai changer le nom chez le notaire. Mais voila comment faire pour pas que ca nous coute trop cher.

Moi je ne demande rien sur ces 2 ans , pas d'argent, rien de rien. Je souhaite juste que l'appartement soit a la totalité a mon ex.

On est pas marié , juste concubinage.

Merci de vos reponse .

Bonne soirée

2 réponses

kaki

Effectivement, ou par une donation. Le problème c'est que celà vous coûtera très cher car vous n'êtes pas marié. En effet, une donation en dehors de la famille est très taxée (de l'ordre de 60 % environ) - Votre notaire vous le déconseillera.
Ou par un rachat de sa moitié ; celà subira les mêmes taxes et frais chez un notaire que pour une vente (environ 7,5 %). Et une partie du prêt sera remboursée. Mais est-ce que la banque qui a prêté la totalité acceptera de le désolidariser car le prêt ne sera pas intégralement remboursé (celà fait partie des questions qu'il faudra poser à la banque qui a fait le prêt)
0
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,

il faut vous tourner vers un notaire, en effet même si vous ne désirez rien, ce n'est pas aussi simple. Cela peut passer pour une donation déguisé. Il y aura fatalement des frais à payer, de nos jours rien n'est gratuit ( je pense entre 3 à 4 %) du montant de votre part. Votre part étant la moitié du prix estimé du logement, moins la moitié crédit restant à payer.

-1