RUPTURE D'UN CAV AVANT TERME

DIANE - 7 juin 2008 à 17:56
 DIANE - 31 août 2008 à 08:46
Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec mon employeur il m'a mise a bout et je voudrais rompre mon contrat avenir (qui devait normalement finir en 07/2009) mais j'ai peur de perdre mes assedics.

Mon employeur m'a dit que je n'avais qu'à lui faire une demande par écrit de rupture de contrat et qu'il me répondrait que c'est sous un commun accord que l'on romprerai le contrat. (il me demande de ne pas mettre des choses qui lui ferait du tord auprès de la cnasea).

Et en parallèle il me manipule moralement en me disant que lui ne veux pas que je parte et qu'il n'a rien à ne me reprocher et m'a proposer de rester au moins jusqu'à la fin de l'année.

Hors je suis à bout de toutes ses remarques désobligeantes et sa façon de me parler, je suis actuellement en arrêt de travail à cause du stress !!!

Je me sens coincé car je ne veux vraiment pas y retourner mais j'ai besoin d'argent (j'ai deux enfants en bas âges, un loyer élevé et le salaire de mon mari ne suffirait pas à subvenir à nos besoins) Il faut vraiment pas que je perdre mon allocation chômage.

J'attend vos conseils et surtout rassurez moi que je toucherais bien mon chômage si on rompt le contrat sous un commun accord.

MERCI

1 réponse

slt Diane,
j'essaie de répondre a ta question, tu ne peux arreter ton contrat avenir que si au bout tu as un CDD ou CDI, hier je me suis renseignée car je voulais aussi arreter mais pas pour tes causes a toi c'est que moi je travaille dans un école et arrete mon contrat le 19 novembre et je ne voudrais ne pas y retourner car les enfants sont tellement attachés a moi que encore les faire souffrir au mois de novembre!! cela m'embête
si tu arretes ton contrat tu n'auras plus de droit au ASSEDIC tu perds tout!!!!
par contre si les causes sont par rapport a ton patron, fais le savoir a l' ANPE, expliques ce que tu endures!!
courage
Véro
Tu peux me répondre et si je peux je t'aiderai
0
bonjour Véro

Merci pour ta réponse

Je suis à ce jour encore en arrêt de travail et je me suis mise à la recherche d'un nouvel emploi.

Mais Si je trouve un autre emploi en CDD il faudra que je démissionne et donc perdrait mes droits assedics (que j'aurai accumulé chez lui) hors j'ai quand même travaillé un an et donc cotisé pour les assedics et normalement on accumule le temps de travail pour toucher le chômage.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer dans ma phrase ?

Bref de toute manière c'est tant pis pour moi, mais il est hors de question que je retourne chez lui ne serait ce qu'une minute...

Et une autre question ce pose : Est ce que je lui doit un mois de préavis ?

Merci à bientôt
0