Assurance decés invalidité

wilfried - 5 juin 2008 à 00:04
 dormidera - 5 juin 2008 à 13:33
Bonjour,

une petite question, je suis en train d'acheter une maison avec mon amie, donc nous avont l'accord de la banque, nous avons rendez vous le 16 juin pour la signature devant le notaire... jusque la tout va bien...

je suis allé vois mon assureur pour assuré la maison a la date du 16 juin et en même temps il me propose une assurance decés invalidité.. curieux je demande un devis...

resultat surprenant... economie de pres de 50% avec une couverture plus interressante!

donc je contact ma banque pour les prevenirs... leur reponse : vous avez signé et accepté l'offre de pret vous ne pouvez plus changer d'assurance decés! il menace même de carrement annulé les dossiers et de refaire sans les assurances mais avec un taux du pret plus elevé bien sur! a moins de 15 jours de la signature ca donne pas envie!

alors ma ou plutot mes questions:
est ce qu'ils ont le droit d'annuler le credit (sachant que l'offre a ete accepté le 1 avril 2008) si jamais je continue dans l'optique de prendre celle de mon assurrance
est ce que nous pouvons bien resilier l'assurance decés proposé par la banque pour celle de mon assurance? (je ne vois rien qui dise le contraire dans les condition general de l'offre de prêt dans l'onglet assurance..)

vu le tarif proposé par l'assurance je suis tres tenté de changé d'offre mais si je dois risqué de repoussé la signature et en plus avoir un taux moins interressant ca me refroidit un peu!! dois je attendre que la signature soit effectué pour ne plus avoir droit au menace et faire ce que je souhaite?

merci par avance pour vos reponse

wilfried

1 réponse

bonjour,

il aurait fallu que tu contactes ton assureur avant de signer.
maintenant que tu as signé, ça va être compliqué...

tu dois bien lire ton contrat de prêt, ta réponse est quelques part.

1) est ce qu'ils ont le droit d'annuler le credit (sachant que l'offre a ete accepté le 1 avril 2008) si jamais je continue dans l'optique de prendre celle de mon assurrance :

pour prendre une autre assurance alors que tu as signé un contrat, tu dois te dédire de ce contrat. donc l'annuler. hum, ça me parait difficile.

2) est ce que nous pouvons bien resilier l'assurance decés proposé par la banque pour celle de mon assurance? (je ne vois rien qui dise le contraire dans les condition general de l'offre de prêt dans l'onglet assurance..) :

étudies bien le contrat; demande son avis à ton assureur, s'il a déjà dans ce cas de figure avec un autre client.
tu dois puvoir le faire mais peut etre avec un certain délai.

3) vu le tarif proposé par l'assurance je suis tres tenté de changé d'offre mais si je dois risqué de repoussé la signature et en plus avoir un taux moins interressant ca me refroidit un peu!! dois je attendre que la signature soit effectué pour ne plus avoir droit au menace et faire ce que je souhaite?

??? tu veux faire quoi ? signer et puis envoyer bouler la banque? attention: tu peux te retrouver sans argent pour rembourser et surtout la banque a du prévoir ce genre de chose. ce doit etre inscrit dans le contrat.

je pense que tu es bloqué.
à moins que quelqu'un aie une autre expérience en la matière.

désolée.
0