REPONSE DE CALIMERO à NICOLEM

calimero - 4 juin 2008 à 19:16
 calimero - 5 juin 2008 à 20:56
Bonjour nicolem,

Suite à "EXCLUSION FAMILIALE " et à "QUESTION à Yoda, caro2008, ericRG" :

Je reviens de chez le notaire qui me recommande de saisir le juge des tutelles.

Je vais le faire le plus rapidement possible car je viens d'apprendre qu'un acte de vente de la maison de mes parents doit être signé ou est déjà signé en faveur de mon jeune frère.

Je n'ai été nullement contacté...

N'y a-t-il pas obligation d'avoir mon accord ?

Mon père n'est pas en mesure de signer quoi que ce soit en ce moment !

Qui peut démasquer les malversations faites par mes frères et soeurs ?

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A bientôt.

calimero

2 réponses

Bonsoir ,

Vous avez raison de saisir au plus tot le juge des tutelles .
Demandez lui si vous devez vous faire assister par un avocat .
Moi je le ferais .
Si votre" père n'est pas en mesure de signer quoi que ce soit" , cela ne devrait pas etre difficile à prouver .
Votre père a un dossier médical .
Connaissez vous son medecin ?

Savez vous qui est le notaire chargé de cette vente ?
Votre notaire pourrait lui demander des informations .

L'important est de réunir toutes les preuves : hypothèques , acte de vente , avis d'imposition , dossier médical ...

Vous savez je ne suis pas du tout une experte , c'est juste des lectures , de l'expérience ...

Continuez à nous tenir au courant , & j'essaierai de vous conseiller .

Cordialement
0
Bonjour ,

Quelques idées .

Si votre frère a une procuration de votre père ,il doit rendre compte de ses actes .
Procuration ne vaut pas gestion .

Si à l'ouverture de la succession les cohéritiers ne déclarent pas spontanément les sommes perçues & non justifiées , les auteurs doivent rapporter à la succession ces sommes dissimulées & seront privées de tout droit sur elles .

Si vous pouvez prouver par le dossier médical que votre père était incapable depuis longtemps : " permanence des troubles " , de manifester sa volonté , il appartiendra à la partie adverse de prouver la possibilité de faire un acte ( procuration , vente ... ) dans un moment de lucidité .

Des l'ouverture de la succession , avec copies de l'acte de notoriété & carte identité , soyez le 1° à demander à tous les médecins & maison de retraite le dossier médical complet : courriers , analyses , radios , scanner , prescriptions ....
certains medecins envoyant les originaux .

Cordialement
0
bonsoir nicolem,

Voilà, la demande de tutelle est partie par courrier avec AR !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements...

A bientôt.

caliméro
0