Vice caché constaté après promesse de vente

princerier - 4 juin 2008 à 11:58
 just379 - 31 déc. 2008 à 09:22
Bonjour,

Je viens de constater un vice caché dans la maison que je suis en train d'acheté (compromis signé le mois dernier et signature chez le notaire le mois prochain). Dans quelle mesure, je peux demander à mon vendeur de réparer ce vice caché ?
Le vice caché correspond à une partie de la terrasse qui s'est affaissée et laisse passer l'eau dans le sous sol.

Merci pour tout renseignements ou conseils

2 réponses

blux Messages postés 25997 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
4 juin 2008 à 12:35
Salut,

elle s'est affaissée après la signature du compromis ?
1
Non, le vendeur avait placé un gros tuyau sur la partie affaissée qui posait problème (plus étanche) le reste était visible mais ne pose pas de problème. Les dernières pluies ont mis en évidence ce problème d'étanchéité que nous n'avions pas vu lors de nos premières visites. Le vendeur a déjà déménagé depuis quelques mois et nous laisse par l'intermédiaire de l'agence la possibilité de prendre les clés pour faire venir des entrepreneurs pour des devis intérieurs.

Cdlt
0
just379 > princerier
31 déc. 2008 à 09:22
Il est indispensable lors d'un achat immobilier de faire remplir au propriétaire vendeur une fiche de divulgation sur les defauts connus du bien vendu, cela existe dans tous les pays anglo-saxons et permet de prouver la mauvaise foi en cas de probléme!
Cette fiche sera disponible à compter du 15 janvier sur www.preakis.fr
0
Bonjour à tous,
J'ai signé un sous seing privé il y a + d'un mois, avec 5000€ en sèquestre.
Après 2 visites sans problèmes, je m'aperçois qu'il y a une salle à proximité immédiate de la maison avec une fête de mariage chaque week end jusqu'à qu moins fin aoùt.
J'ai demandé l'annulation de la vente par lettre auprès de l'agence immobilière parce que l'agent immobilier m'avait que cette salle était une ancienne ècole fermée.
Pour l'instant, ils ont transmis ma lettre à leurs services juridiques.
Que faire HELP HELP.
0