Suisse/France/impôts

Taz3265 -  
 krland -
Bonjour,
Je souhaite me renseigner pour la déclaration des impôts de l'année prochaine... (oui je sais je m'y prends tôt).
En fait actuellement célibataire je travaille dans le canton de Fribourg en Suisse. Je suis imposé à la source
Ma compagne célibataire travaille en France : imposée en France
On se marie dans 12 jours....et je voulais savoir...
L'année prochaine est-ce que l'on peut décider de mettre tout le foyer fiscal en France (je rentre que le vendredi et repart le lundi) ou faut-il faire pour les deux pays?
Disons que je gagne 40000 euros et elle 20000 euros
du 01.01.08 au 14.06.08 je payerai pour 20000 (à la source) et elle pour 10000 (en France).
Pour la suite il restera 30000 comment est-ce déclaré? Suisse? France? les deux?
Je me suis déjà fait avoir il y a deux ans où j’étais imposé en France puis à la source : passé de Vaud frontalier (à Pontarlier) à fribourg (résident) j'ai payé en France et en Suisse: la France a fait une règle de trois sur la partie à payer en France par rapport à tous mes revenus annuels (%age d'imposition plus élevé du coup).
Vais-je payer à la source par rapport à 30000 au pourcentage marié ou 20000 au pourcentage marié ou 20000 au pourcentage célibataire?
Ma femme payera t'elle 10000 au pourcentage d'imposition de 30000 ou de 10000?
Bref ... je pense ne pas être 100% clair mais voilà si quelqu'un a compris ma situation ou voudrais des renseignements, ça serait cool de répondre...
Je peux apporter plus d'infos si jamais
Merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

chabert

Bonjour,

je ne peux pas renseigner Taz, mais je voudrais savoir ce que veut dire "frouze" dans le message "fort sympathique " de 6666666666666666666666???

Comme disait mon grand-père: "ils ne sont pas tous enfermés dans un asile!!!""".

Chabert
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

sous quel régime matrimonial allez vous vous marier ( et en France ou Suisse )
0
hector

Taz3265,
ne revenez pas en France, ce pays est fini. Les reponses que vous avez obtenues en temoigne. J'ai quitte la France il y a bien longtemps et jamais ne reviendrais.
Vous ne savez pas a quoi vous vous exposez en revenant.
Bonne chance
Hector
0
krland

Rien ne vaut d'être travailleur frontalier, vivre dans notre beau pays la France et travailler en Suisse!

Hector tu ne dois rien avoir compris quand tu as fait tes démarches de déménagement!!

66666666666666ché pas koi..

Les sales frouzes t'emmerdes sale paysan écervelé!
0