Déclaration impot location appartement

jojo - 2 juin 2008 à 14:40
 Matthieu - 5 déc. 2008 à 17:41
Bonjour,
je souhaiterais mettre mon appartement en location et je cherche à me renseigner sur comment cela se passe au niveau des impots
Je n'ai plus d'emprunt dessus et je ne depasserai 15 000 euros
donc si je devrais déclarer le loyer en totalité dans le micro foncier et il y aura un abattemant de 30 pour cent
sinon je peut déclarer normal et déduire les travaux de la copropriété et les impots foncier
Pouvez vous me dire si j'ai bien tout compris
et m'expliquer les taxes sociales qui se rajoute merci d'avance
joelle

4 réponses

Coucou !!!

J'aimerais avoir un appart enfin le louer. Mais je ne sais pas a combien sont a peu près les impots. je suis novice. Merci de me répondre rapidement. dsl pour la phrase, je ne sais pas trop comment la formuler. Haley49
16
Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que Haley, avec une petite nuance... Je m'explique rapidement.
Je loue actuellement un appartement qui me rapporte un loyé de 400 euros, j'ai acheter cette appartement avec un pret dont les mensualités sont de 450 euros.
Comment dois déclarer tous ça aux impots??

Je vous remercie pour votre future réponse.
0
Salut Jojo,
Ben voilà, tu as tout compris...
Pour faire ton choix, compare les résultats en fonction des 2 modes de calculs et prends le plus intéressant pour toi.
Pour la simulation en mode "réel", aide-toi du formulaire 2044.
8
Bonjour à vous

Voici ma situation
J'ai acheté un appartement sur plan voici 4 ans ( pret a taux zero + autres)
au jour d'aujourd'hui j'envisage de le louer pour vivre chez ma compagne

D'apres certain echo que je peux avoir il paraitrait qu'il m'est impossible de louer tant que j'ai un prêt à taux 0% est ce vrai?

Y a t il d'autre contrainte particuliere? Que devrais je declarer aux impots??

Par avance merci de répondre a mes interogations
1
Salut !

Effectivement, le pret à taux zero force à utiliser le logement comme résidence principale, donc pas de location possible.
J'étais dans la même situation, il y a quelques mois : j'ai remboursé le prêt à taux zéro et maintenant je loue mon appart. Le remboursement du prêt à taux zéro se fait très facilement (une fois les 8800€ mis de coté...) : il suffit de prendre rdv avec le banquier, ca prend effet le temps de la paperasse coté banque (une semaine-quinze jours) et c'est sans frais.

Bon courage!
0
Bonjour,

Puis-je déduire des impots les frais de caution versés à l'agence pour la location d'un appartement?

Merci
0