Conditions pour déclaration de revenus

Leon87 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 1 juin 2008 à 12:36
Leon87 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 1 juin 2008 à 14:52
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de remplir ma déclaration de revenus en ligne mais je rencontre quelques soucis. Pour déclarer en ligne, il faut être abonné. Sur le formulaire d'abonnement des impôts, il est demandé le numéro fiscal qui doit figurer sur la fiche de déclaration. Or je n'ai jamais reçu cette fiche. Pour information, j'ai gagné 414€ en 2007.
Ma question est la suivante : la déclaration d'impôts nécessite-t-elle d'avoir gagné une somme minimum d'argent au cours de l'année? Un ami me certifie qu'avec 414€ sur l'année, la déclaration n'est pas obligatoire. Je suis un peu perdu du coup. Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

il n'y a pas de minimum de revenu. vous devez faire une declaration comme tout contribuable. La qualite de non imposable que l'on ne peut obtenir qu'en faisant une declaration peut vous apporter certains avantages
cordialement
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
1 juin 2008 à 12:55
Avec 414 € par mois si travail sur au moins 10 mois, vous risquez d'avoir droit à la prime pour l'emploi.
Par ailleurs, certains organismes vous demandent les avis de non imposition pour des aides, prets , logements etc ...
si c'est votre 1ere déclaration de revenu, vous n'avez pas de n° fiscal et donc êtes obligé de la faire sur papier.
si ce n'est pas votre 1ere déclaration ( si l'an passé vous avez eu un avis d'imposition ou non imposition ), vous pourrez demander votre n° de télédéclarant au centre des impôts mentionné sur votre avis d'imposition ( en précisanr votre n° fiscal de votre avis d'imposition et le revenu fiscal de référence )
-1
Leon87 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
1 juin 2008 à 14:52
Merci pour vos réponse. Par contre ce sont 414€ gagnés sur l'année. Il s'agit de ma 2ème déclaration de revenus mais on ne m'a pas remis de document l'année dernière.
-1