Refus de decaler une date de prelevement

fan - 31 mai 2008 à 10:53
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 22 févr. 2011 à 10:18
Bonjour,
j ai demandé a plusieurs reprises a ma banque de décaler la date de prelevement de mon pret habitation, la réponse est a chaque fois négative a t elle le droit de refuser et de nous imposer une date sans nous l avoir demandé auparavant

merci de votre répondre.

10 réponses

bjr

la date de prelevement figure en principe dans l'offre de pret que vous avez signee.
La banque n'est donc pas oblige de la modifier. certains etablissements le font en facturant ce service. consultez les conditions generales de banque obligatoirement affichées dans votre agence pour voir si ce type de facturation est mentionne.
cordialement
0
bonjour,je suis aussi dans le meme cas,j'avais verbalement demandé que l'on me preleve tous les 15 du mois,après acceptation du pret,sans aucune autorisation de ma part,le prelevement se fait tous les 25 du mois,malgré plusieur relance a ce jour je n'ai aucune proposition de ma banque...
0
A quelle date avez-vous acheté votre bien ? (date de signature chez le notaire)
0
le 3 avril 2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la banque m'a débloqué la somme le 01/04/2010,j'ai signé chez le notaire le 03/04/2010
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
21 févr. 2011 à 16:30
bonjour,

vous devez avoir dans les condition générales de votre prêt un article intitulé report de mensualité vous imposant de payer un minimum de 18 mensualités avant de pouvoir modifier donc reporter votre échéance.

Cordialement
0
@ clientdebanque :Il n'est pas question de report d'échéances, mais de décalage dans le quantième du
prélèvement.
@ caro : Déblocage du prêt 1er avril, première échéance 25 mai ( c'est ça ?) au lieu du 15. Vous gagnez 10 jours, où est le problème ?
Vos revenus sont mensuels ?
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
21 févr. 2011 à 19:09
Monsieur Germain,

Votre esprit vous quitterait-il? ou votre mémoire serait elle courte? Non je ne pense pas!!
Pour vous rafraîchir la mémoire, il y a une semaine j'ai posé la question sur ce forum:" pourquoi alors que j'ai demandé à décaler mon prélèvement de prêt immo du 30 au 10, la banque considère comme un report d'échéance et me prélève de ce fait 1/3 d'intérêt en plus?"
Vous m'avez répondu que c'était tout à fait normal.... et logique.

Donc j'en conclu que vous entériné le fait que décaler un prélèvement de prêt immo est assimilé à un report de mensualité. Et concernant mon prêt immobilier j'ai une clause qui m'interdit durant les 18 ers mois de demander un report...

Mais peut que ma banque s'arrange de la façon la plus avantageuse pour elle? un décalage de prélèvement est il assimilable à un report d'échéance?

Merci de votre réponse par avance.

Cordialement
0
Un report d'échéance est une échéance reportée en fin de crédit. Un décalage d'échéance est simplement la modification du quantième de prélèvement. Dans les deux cas il y a des intérêts supplémentaires.
Plutôt que d'utiliser un ton hautain et déplacé ici, utilisez le mot juste. Mais je vois que la banque n'est pas votre métier.
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
22 févr. 2011 à 10:18
@Germain: Je ne voulais pas vous froisser et je ne vois pas en quoi le ton de mon message mon message est hautain et le ton déplacé?
Vous avez tout à fait raison, la banque n'est pas mon métier, comme l'indique mon pseudo je suis un client, plus ou moins averti. Mais il ne me semblait pas qu'il fallait être du métier pour donner un avis ou essayer d'éclairer les gens qui posent leurs questions ici.

Je suis certain que votre expertise bancaire n'est pas à discuter et vos réponses des plus exactes mais n'ayez pas je vous prie ici un ton de donneur de leçon et un égaux sur-dimensionné pour vous sentir blessé par mes propos .

Pour en revenir au message initial le décalage de mensualité se rapporte bien en terme d'action sur le prêt immobilier à la franchise abordé dans l'article des CG concernant le report de mensualité (conseil étant pris auprès de 2 conseillers bancaires BNP et Crédit Agricole).

Cordialement
0