Erreur de la Banque sur Opposition

Dsir - 29 mai 2008 à 11:26
 sfanbre - 30 mai 2008 à 23:33
Bonjours,
Il y a deux mois, j'ai fais opposition à ma banque sur un prélevement, celui ci étant déstiné à régler mon loyer (soucis avec l'agence qui ne veux ou n'arrive pas à faire des travaux obligatoire engagent notre santé.)
La semaine dernière, je m'apperçois non seulement que les prélevements sont passé sur mon compte, mais également qe ça fait plus d'une semaine que je suis dans le rouge de chez rouge.
La Banque me répond qu'il est trop tard (les sommes étant déjà transmisent il est impossible de me les rendre) et que ce n'est qu'une petite erreur de leur part (comme j'avais soigneusement mis cet argent de coté). Ils m'ont simplement re-crédité les frais d'intervention de paiement. Pensez vous cela normal ? J'aimerai me plaindre auprès de la direction régionnal de cette banque mais je ne sais quels termes et quels lois je dois employé pour me faire entendre. Pouvez-vous m'aider et me dire si dans cette situation je peux demander le remboursement des sommes prélevé contre ma volonté. Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

vous avez un double de l'opposition?
0
Bonjour Sfanbre,
Oui, j'ai un original de l'opposition édité par la banque.
0
sfanbre > Dsir
30 mai 2008 à 23:33
Si vous avez le double vous leur exprimez par ecrit votre desir d'etre indemnisé des sommes débités, l'opposition ayant été demandée, passée, et finalement inefficiente. vous envoyez le double de la copie avec et voilà.

Par contre pour info si l'opposition n'est pas faite au guichet, il faut retourner imperativement sous 8 jours l'opposition pour qu'elle soit validée, sinon elle est annulée de fait
0