Vente d'un bien en résidence secondaire
lelamb
-
lelamb -
lelamb -
Bonjour,
Je possède une petite maison sur un terrain de 1200m2 à 1 minute de Genève en Suisse.
Je me permets de poser deux questions.
Je vais payer 27% sur la plus value, ça c'est établi. Je la possède depuis 5 ans et 3 mois. Hors, puis-je déduire les travaux que j'ai engagé (env. 30000€) et est-ce que je peux compté déduire d'autre frais (notaire etc.)?
Ma deuxième question est que l'accès à mon terrain et donc à ma maison fait 2,60m sur environ 35 mètres. Cela risque de poser des problèmes au futur acquéreur sur l'agrandissement et la constructibilité. Y'a-t-il une loi qui obligerais la mairie à donner un accès minimum à la route ? Ou le terrain est comme ça et on ne pourra jamais rien en faire. Je précise qu'oralement le cadastre m'avait donné son aval positif pour agrandir ma maison. Je suis en zone UB.
Merci infiniment pour vos réponses.
Lambert
Je possède une petite maison sur un terrain de 1200m2 à 1 minute de Genève en Suisse.
Je me permets de poser deux questions.
Je vais payer 27% sur la plus value, ça c'est établi. Je la possède depuis 5 ans et 3 mois. Hors, puis-je déduire les travaux que j'ai engagé (env. 30000€) et est-ce que je peux compté déduire d'autre frais (notaire etc.)?
Ma deuxième question est que l'accès à mon terrain et donc à ma maison fait 2,60m sur environ 35 mètres. Cela risque de poser des problèmes au futur acquéreur sur l'agrandissement et la constructibilité. Y'a-t-il une loi qui obligerais la mairie à donner un accès minimum à la route ? Ou le terrain est comme ça et on ne pourra jamais rien en faire. Je précise qu'oralement le cadastre m'avait donné son aval positif pour agrandir ma maison. Je suis en zone UB.
Merci infiniment pour vos réponses.
Lambert
A voir également:
- Vente d'un bien en résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Entrave à la vente d'un bien immobilier ✓ - Forum Voisinage
Je voulais dire à une minute de la frontière Suisse, mais ce bien est en France.
Désolé.
Merci encore.
Lambert
par contre, pour ce qui concerne l'urbanisme, desolée, mais je n'y connais pas grand chose...
En éspèrant que quelqun connaisse un peu l'urbanisme.
Bonne soirée.
Lambert