Frais de transport en cas de déménagement

bibi - 28 mai 2008 à 13:31
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 28 mai 2008 à 15:57
Bonjour,

mon mari est divorcé depuis 12 ans et paie une pension alimentaire pour ses deux enfants.
son ex vit à 30 kms et depuis le début, il a assumé seul les frais de transport, au début par les transports en commun puis en voiture.Jamais son ex a fait le chemin pour accompagner ou chercher les enfants sachant qu ils venaient 2 ou 3 weeks-end sur 4....tout ceci se rajoutant à la pension et à tous les autre sfrais non assumés par son ex...
aujourd'hui, son ex déménage et demande que mon mari respecte le jugement et le droit de visite sachant qu'elle ne compte pas prendre en charge les frais de train et de surcroît réclame une pension réévaluée.
d'une part, comment peut-on faire sachant que mon mari n'a nullement envie de réévaluer à la hausse, d'autant plus qu elle déménage, que c'est son choix et que c'est à elle d'en assumer les csqs!!
elle part du principe que son ex s'est remarié et que sa situation financière est + favorable( sauf qu'il a un nouvel enfant et un bel enfant à charge) et que madame oublit de dire qu'elle part pour vivre avec quelqu'un.
bref, je me sens désemparée car dircetement et indirectement, j'ai subvenu aux besoins de ses enfants et aujourd'hui, je n'ai acunement l'intention de déclarer mes revenus au juge, qui ne regardent personne, pour assumer des frais supplémentaires.
merci

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
28 mai 2008 à 15:57
Bonjour,

J'ai vécu la même chose avec mon compagnon et son ex. Il a fait appel à la justice, qui a maintenu la pension, mais qui a expréssement partagé le transport. Il prend ses enfants le vendredi soir, elle vient les chercher le dimanche soir. Le juge a un peu pris son temps pour définir les modalités (un an entre le déménagement de la dame et le jugement), le juge n'a accordé aucune compensation pour les frais de l'année, mais dans le principe, on a gagné, et on se contente de çà.

Bonne chance,

Etnaaah
-1