Victime du taux variable
Fermé
Victorieuse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
27 mai 2008 à 00:44
Défnse contre les banques - 14 nov. 2008 à 12:01
Défnse contre les banques - 14 nov. 2008 à 12:01
A voir également:
- Victime du taux variable
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
51 réponses
meme soucis que vous tous, credit foncier de france taux variable en 2006 sans etre vraiment informé, aujourd hui je recois un courrier de leur part, passage de 25 a 30 ans de remboursement, avec augmentation des mensualités et Taux net de 3.35 a 5.4 %.
je voudrais bien savoir si il y a des recours
merci.
je voudrais bien savoir si il y a des recours
merci.
hmmm MisterW, tu as de la chance, je suis passé de 3,45% la première année à 6,12% dès la seconde. Demande rapidement au CSF de te passer à taux fixe (ils négocieront directement avec la banque). 5,54% c'est pas mal en ce moment.
pour les autres, n'hésitez pas à adhérer à l'UFC Que Choisir de votre département, ça coute environ 26 euro et vous pourrez avoir une aide juridique. Je l'ai fait, la BNP (via le CSF) me proposait 6,10% en taux fixe; après le courrier que nous avons rédigé avec les juristes de l'UFC Que choisir le taux est passé à 5,9% (sans avoir mentionné dans le courrier que j'étais aidé par Que choisir). Prochaine étape, nouveau courrier du juriste de l'association pour demander un effort du CSF au niveau du taux en mentionnant leur participation dans mes démarches. je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné. mais a priori, ils ont pu obtenir récemment un passage a 5,5% avec prise en charge de la différence par le CSF. il suffit juste de les pousser progressivement à bout. et ça fait du bien de pas se sentir seul dans ces démarches juridiques.
pour les autres, n'hésitez pas à adhérer à l'UFC Que Choisir de votre département, ça coute environ 26 euro et vous pourrez avoir une aide juridique. Je l'ai fait, la BNP (via le CSF) me proposait 6,10% en taux fixe; après le courrier que nous avons rédigé avec les juristes de l'UFC Que choisir le taux est passé à 5,9% (sans avoir mentionné dans le courrier que j'étais aidé par Que choisir). Prochaine étape, nouveau courrier du juriste de l'association pour demander un effort du CSF au niveau du taux en mentionnant leur participation dans mes démarches. je vous tiendrai au courant de ce que ça a donné. mais a priori, ils ont pu obtenir récemment un passage a 5,5% avec prise en charge de la différence par le CSF. il suffit juste de les pousser progressivement à bout. et ça fait du bien de pas se sentir seul dans ces démarches juridiques.
Il n'y a pas de secret pour le taux variable. On vous a fait miroiter des trucs "dans le meilleur des cas" et vous gob... heu avez fait votre choix en toute connaissance de cause. On dit que les banquiers n'ont pas fait leur devoir de conseil. Moi je dis que les emprunteurs, pour un pret immobilier qu'ils vont trainer pendant plusieurs décennies, ont fait preuve de beaucoup (trop) de légèreté. C'est comme tous ceux qui se sont plaints d'avoir investi en bourse puis que leurs actions ont chuté. A partir de 18 ans on est sensé être adulte et responsable de ses choix.
Bonjour à tous,
Pas besoin d'expliquer trop longuement ma situation : j'ai un taux ultra pourri du crédit foncier via le crédit social des fonctionnaires.
Je lis sur Internet qu'il faut négocier avec le service exigence, avec le crédit foncier, voir d'autres banques, contacter le député de circonscription etc............................
Tout ceci est très beau mais ne change rien à la situation et ne me satisfait pas :
IL FAUT FRAPPER FORT POUR LEUR RENDRE LA MONAIE DE LEUR PIECE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'APPELLE TOUTES LES PERSONNES MOTIVES A SE RENDRE AU SIEGE DU CSF 9 Rue du Fbg Poissonnière
75009 PARIS 09 LE LUNDI 6 OCTOBRE A 14H00 POUR MANIFESTER
NOUS OCCUPERONS LES LOCAUX DE LA SOIT DISANTE ASSOCIATION JUSQUA CE QUE LA POLICE NOUS DELOGE ET NOUS POURRONS PEUT ETRE RENCONTRER LE DIRECTEUR DU CSF ET OBTENIR GAIN DE CAUSE
QUI EST AVEC MOI????????????????????
Pas besoin d'expliquer trop longuement ma situation : j'ai un taux ultra pourri du crédit foncier via le crédit social des fonctionnaires.
Je lis sur Internet qu'il faut négocier avec le service exigence, avec le crédit foncier, voir d'autres banques, contacter le député de circonscription etc............................
Tout ceci est très beau mais ne change rien à la situation et ne me satisfait pas :
IL FAUT FRAPPER FORT POUR LEUR RENDRE LA MONAIE DE LEUR PIECE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'APPELLE TOUTES LES PERSONNES MOTIVES A SE RENDRE AU SIEGE DU CSF 9 Rue du Fbg Poissonnière
75009 PARIS 09 LE LUNDI 6 OCTOBRE A 14H00 POUR MANIFESTER
NOUS OCCUPERONS LES LOCAUX DE LA SOIT DISANTE ASSOCIATION JUSQUA CE QUE LA POLICE NOUS DELOGE ET NOUS POURRONS PEUT ETRE RENCONTRER LE DIRECTEUR DU CSF ET OBTENIR GAIN DE CAUSE
QUI EST AVEC MOI????????????????????
Comme beaucoup d'entre vous, dans le même cas avec qq variantes mais résultats identiques.
Dans l'immédiat car la mauvaise nouvelle est toute récente, je n'ai fait qu'un courrier en attente de + d'infos, mais la vraie solution serait que tout le monde ait des c...... et décide de rembourser son emprunt au taux établi au départ (surtout qd il avait été demandé un taux fixe, malhonnêtement transformé en tx variable par CFF) et ceci jusqu'à la date de fin stipulée sur les 1ers contrats. Après, la somme restant et correspondant à leurs calculs malhonnêtes de nous rallonger de plusieurs années, eh bien c'est pour leur pomme. Mais faut-il que les gens aient assez de courage
pour le faire, c'est le même problème pour le carburant, le jour où tout le monde s'arrêtera de prendre sa voiture et que tout soit bloqué, les grands de ce monde finiront peut-être par comprendre qu'ON EN A MARRE
Dans l'immédiat car la mauvaise nouvelle est toute récente, je n'ai fait qu'un courrier en attente de + d'infos, mais la vraie solution serait que tout le monde ait des c...... et décide de rembourser son emprunt au taux établi au départ (surtout qd il avait été demandé un taux fixe, malhonnêtement transformé en tx variable par CFF) et ceci jusqu'à la date de fin stipulée sur les 1ers contrats. Après, la somme restant et correspondant à leurs calculs malhonnêtes de nous rallonger de plusieurs années, eh bien c'est pour leur pomme. Mais faut-il que les gens aient assez de courage
pour le faire, c'est le même problème pour le carburant, le jour où tout le monde s'arrêtera de prendre sa voiture et que tout soit bloqué, les grands de ce monde finiront peut-être par comprendre qu'ON EN A MARRE
Nous remercions Jean qui nous a repris le taux fixe de 3 ,20 initiale du crédit foncier par le biais de sa fille Marie que nous saluons en passent ,qui a lue le journal ou nous avions mis une annonce dans rubrique (divers) . Nous avions commencer comme ça Arnaque par le crédit foncier et le csf en très cour nous avions expliquer que nous cherchions un prêt interessant et que l'on étaient fontionnaire . Marie a lue l'annonce sont père ayant de l'argent qui dormaient en banque nous en fait bénéficier. Et le plus drôle dans l'affaire beaucoup de fonctionnaire ayant vue l'annonce se sont apperçue qu'il avaient contracter le même crédit et nous ont téléphonner. Nous les avons envoyé sur le site . et ne rêvons pas les banques ne font pas de taux et de placement intéressant donc vos mieux voir avec les particuliers qui vont plus vites pour répondre et qui eu même perd de l'argent en banque .
bonjour pour comparer a combien s'eleve aujourd'hui votre interet au credit immobilier de france pour nous il s'eleve a 6.5, je voudrai comparer si il le font a la tete du client.
par avance merci
par avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le meme cas ecrit un RAR mais de proposition si ce n'ai possibilé ala ata d'echance
pas objectifI 3.35 +1.5 pendant 36 mois
merci de m'indiquer les demarches à entreprendre.
pas objectifI 3.35 +1.5 pendant 36 mois
merci de m'indiquer les demarches à entreprendre.
Bonjour,
Le crédit foncier m'a proposé un taux fixe à 5.45 également, je suis coincé car ayant des soucis de santé je ne suis pas sûre qu'une autre banque pourra racheter. les années de remboursement sont passées à 36 ans et 650€ de frais. je ne pourrais être parmis vous le 06 octobre pour des raisons matérielles mais je serais là par la pensée.
il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des C....
Le crédit foncier m'a proposé un taux fixe à 5.45 également, je suis coincé car ayant des soucis de santé je ne suis pas sûre qu'une autre banque pourra racheter. les années de remboursement sont passées à 36 ans et 650€ de frais. je ne pourrais être parmis vous le 06 octobre pour des raisons matérielles mais je serais là par la pensée.
il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des C....
Bonjour,
Nous sommes nous aussi victimes du CSF, aujourd'hui, cela fait 3 ans que nous remboursons pour rien.
Nous souhaiterions aller en justice. Et vous où en êtes vous ?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Isabelle KRAuSKOPF
Nous sommes nous aussi victimes du CSF, aujourd'hui, cela fait 3 ans que nous remboursons pour rien.
Nous souhaiterions aller en justice. Et vous où en êtes vous ?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Isabelle KRAuSKOPF
Salut,
Moi aussi je suis dans ce cas là : j'ai souscris ce type de pret sur les conseils du CSF en 2004, auprès de Enthénial initialement, qui a été racheté depuis par le Crédit Foncier. Alors il est vrai que mes mensualités n'explosent pas bien qu'elles augmentent chaque année, mais par contre la durée du pret, elle....
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire auprès de qui on doit se tourner pour se joindre aux victimes de l'arnaque ?
Merci
Moi aussi je suis dans ce cas là : j'ai souscris ce type de pret sur les conseils du CSF en 2004, auprès de Enthénial initialement, qui a été racheté depuis par le Crédit Foncier. Alors il est vrai que mes mensualités n'explosent pas bien qu'elles augmentent chaque année, mais par contre la durée du pret, elle....
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire auprès de qui on doit se tourner pour se joindre aux victimes de l'arnaque ?
Merci
emmy_27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2008
3 oct. 2008 à 19:27
3 oct. 2008 à 19:27
est ce que quand on est dans une autre banque qui a les memes pratiques ont peux rejoindre le collectif ?
j'ai pris mon pret y'a 3 ans a l'UCB et c'est exactement pareil que le ccf.....
on est trois collegues dans la meme ville est s'etre fait arnaquer
que faire ?
j'ai pris mon pret y'a 3 ans a l'UCB et c'est exactement pareil que le ccf.....
on est trois collegues dans la meme ville est s'etre fait arnaquer
que faire ?
bonjour je suis dans le meme cas .lecf m'envoie un avenant avec un taux révisable plafonné a 5.75.je sens encore que c de l'arnaque.pouvez vous m'aider et me donner l'adresse de l'Ufc que choisir. on va pas les lacher .
Bonsoir,
Je suis aussi en difficulté suite à un prêt à taux variable contracté en 2005 à la BNP
Je suis passé de 500 € à actuellement plus de 700 €. Je suis étranglé
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Vous pouvez m'écrire à l'adresse idaldeal@yahoo.fr
Je suis aussi en difficulté suite à un prêt à taux variable contracté en 2005 à la BNP
Je suis passé de 500 € à actuellement plus de 700 €. Je suis étranglé
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Vous pouvez m'écrire à l'adresse idaldeal@yahoo.fr
Bonsoir,
Je suis également concernée par le problème de prêt immobilier à taux variable et non capé par BNP invest immo.
Que me conseillez vous de faire
Salutations
Je suis également concernée par le problème de prêt immobilier à taux variable et non capé par BNP invest immo.
Que me conseillez vous de faire
Salutations
nérine43
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 20:58
11 oct. 2008 à 20:58
Nous avons contracté notre prèt à la bnp invest immo. par le biais d'une courtière sur la région lyonnaise. Nous sommes déja pls couples à nous regrouper pour voir s'il est possible de faire qqch.
Etes-vous ds le même cas?
Etes-vous ds le même cas?
hubert42300
>
nérine43
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
5 nov. 2008 à 16:58
5 nov. 2008 à 16:58
merci de me contacter mon blog CELA CONCERNE LA BNP A ROANNE
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
suis serieux et recherche contact et propose de partager mon experience
cordialement
HUBERT
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
suis serieux et recherche contact et propose de partager mon experience
cordialement
HUBERT
Bonjours je viens vers vous car nous avons fait avec ma femme un crédit immobilier en 08/2005 au crédit immobilier de France.
Quand nous avons été chez ce commerçant nous lui avons demander un taux fixe, il nous a proposer un taux fixe a 3.95% avec assurance, avec nos revenus de 1200€ par mois avec les allocations et nous lui avons demander ci nous avions droit au prêt au taux 0 il nous a répondu que non, que cela ne marcher pas avec les maisons ancienne.
Un an ½ (j’été en plein travaux dans notre maison) après j’ai appelé le crédit immobilier de France pour avoir des infos sur notre crédit car j’ai lu sur Internet qu’il y avait des problèmes avec ce commerçant sur le taux fixe qui serrai révisable après trois ans, au téléphone une personne me d’y que non.
Et au cour du temps j’ai appris que le prêt a taux 0 j’y avais droit, soit 17000.00€
1. A ce jour j’ai une proposition de leur par a taux fixe de 6.06% au lieu de 3.95%
2. je passe de 30 ans de crédit à 34 ans sans compter ce que j’ai déjà payé
3. je passe de 406.00 par mois sur 30 ans a 495.00€ su 34 ans
4. que j’avais droit au taux a prêt 0
Pouvez vous m’aider sur ce dossier, j’ai fais appelle a un avocat a ce jour mais rien n’a été fais a par une lettre pour un arrangement a la amiables
Quand nous avons été chez ce commerçant nous lui avons demander un taux fixe, il nous a proposer un taux fixe a 3.95% avec assurance, avec nos revenus de 1200€ par mois avec les allocations et nous lui avons demander ci nous avions droit au prêt au taux 0 il nous a répondu que non, que cela ne marcher pas avec les maisons ancienne.
Un an ½ (j’été en plein travaux dans notre maison) après j’ai appelé le crédit immobilier de France pour avoir des infos sur notre crédit car j’ai lu sur Internet qu’il y avait des problèmes avec ce commerçant sur le taux fixe qui serrai révisable après trois ans, au téléphone une personne me d’y que non.
Et au cour du temps j’ai appris que le prêt a taux 0 j’y avais droit, soit 17000.00€
1. A ce jour j’ai une proposition de leur par a taux fixe de 6.06% au lieu de 3.95%
2. je passe de 30 ans de crédit à 34 ans sans compter ce que j’ai déjà payé
3. je passe de 406.00 par mois sur 30 ans a 495.00€ su 34 ans
4. que j’avais droit au taux a prêt 0
Pouvez vous m’aider sur ce dossier, j’ai fais appelle a un avocat a ce jour mais rien n’a été fais a par une lettre pour un arrangement a la amiables
il y a 3 ans nous avions pris le crédit (csf) sur 20ans nous pouvions par notre banque l' avoir a 1% de plus que le csf donc nous sommes passer par le csf la conseillère nous avait promis que le taux allait augmenter de 1% au bout de 2 ans. Quand la semaine dernière nous avons vu les actualités, notre échéancier est toujours le mème mes en regardant bien en bas il est écrit, la durée restant a courir s'établirait a 24 ans 0 mois. Alors que notre échéancier signée est jusqu an 2009 calculer on nous rajoute 4 ans, plus les 3 ans dèja passée. Que nous conseillez vous et avons nous bien compris que c est comme si nous recommenciont un crédit sur 27 ans et les 3 ans que l on a payer on disparue . ou l on va .
Bonjour
je viens de lire votre message
car je recherhce des temoignages de personne qui avec le csf ont eux des soucis
moi je viens d'ecrire au service exigence car le revisable n'est pas capé alors qu'il m'avait annoncé qu'il etait
la mensualité devait être fixe elle ne l'est pas du tout
mais moi la baque c'est bnp paribas investimmo?
Est ce que votre dossier a evolué
moi il me propose un passage a taux fixe mais pas terrible en discutant avec des collegues ils ont eux le même probleme
quelles sont les demarches a effectuer pour monter un dossier ou estce que je peux prendre contact avec que choisir directement
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
je viens de lire votre message
car je recherhce des temoignages de personne qui avec le csf ont eux des soucis
moi je viens d'ecrire au service exigence car le revisable n'est pas capé alors qu'il m'avait annoncé qu'il etait
la mensualité devait être fixe elle ne l'est pas du tout
mais moi la baque c'est bnp paribas investimmo?
Est ce que votre dossier a evolué
moi il me propose un passage a taux fixe mais pas terrible en discutant avec des collegues ils ont eux le même probleme
quelles sont les demarches a effectuer pour monter un dossier ou estce que je peux prendre contact avec que choisir directement
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
Moi aussi j'ai eu cette adresse j'ai fais un courrier mais j'ai eu comme reponse qu'il ne pouvais pas me proposer mieux qu'un passage a taux fixe a 5.74%
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur se forum
j'ai donc telephone au service consommateur a madame SEFFRAY AMANDINE pour lui dire que je ne suis pas le seul dans cette situation et qu'elle etait au courant etant au service commercial.
elle m'a dit que sur les forums il n'y a que des rumeurs
donc si vous voulez je vous donne le numero de cette personne et vous pouvez lui telephoner afin qu'elle realise qu'il y a vraimen,t des gens dans cette situation
il faut que tout le monde appel MADAME SEFFRAY AMANDINE AU 02.38.42.21.28. et l'informer de nos problemes
coome ça elle v'a peut être reagir si dans la journée elle a plusieurs appels voir sur plusieurs jours.
laisser vos message sur le forum quans vous avez telephoné pour lui dire que se n'est pas une rumeur nos problemes
moi si je vois vos messages sur le forum comme quoi vous avez telephoné je vai lui telephoner egalement pour voir si elle a changée d'avis
est ce qu'une associationa ete créée si oui est ce que vous pouvez me donner les coordonées
merci a tous il faut tout tenté
j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur se forum
j'ai donc telephone au service consommateur a madame SEFFRAY AMANDINE pour lui dire que je ne suis pas le seul dans cette situation et qu'elle etait au courant etant au service commercial.
elle m'a dit que sur les forums il n'y a que des rumeurs
donc si vous voulez je vous donne le numero de cette personne et vous pouvez lui telephoner afin qu'elle realise qu'il y a vraimen,t des gens dans cette situation
il faut que tout le monde appel MADAME SEFFRAY AMANDINE AU 02.38.42.21.28. et l'informer de nos problemes
coome ça elle v'a peut être reagir si dans la journée elle a plusieurs appels voir sur plusieurs jours.
laisser vos message sur le forum quans vous avez telephoné pour lui dire que se n'est pas une rumeur nos problemes
moi si je vois vos messages sur le forum comme quoi vous avez telephoné je vai lui telephoner egalement pour voir si elle a changée d'avis
est ce qu'une associationa ete créée si oui est ce que vous pouvez me donner les coordonées
merci a tous il faut tout tenté
Bsr, Alors là, ça me fait bien rire : C'est ce fameux Mr ZANGA, alors en poste sur Rouen, qui m'a expliqué lors de la signature du prêt que cela ne risquait pas d'augementer de beaucoup !
Je lui ai adressé un courrier afin qu'il prenne ses responsabilités et me fasse un courrier certifiant ce qu'il m'avait affirmé à l'époque. Je sais bien que je n'ai aucune chance qu'il fasse ça mais il faut qu'il comprenne qu'il doitarrêter de mettre les gens dans la merde.
A côté de ça, le service renégociation du Crédit foncier foncier me prpose un taux fixe à 55,45 sur 26 ans alors que mon prêt pris en 2005 était sur 25 ans !
Avec 650 euros de frais de rénégo à la clé....
Je lui ai adressé un courrier afin qu'il prenne ses responsabilités et me fasse un courrier certifiant ce qu'il m'avait affirmé à l'époque. Je sais bien que je n'ai aucune chance qu'il fasse ça mais il faut qu'il comprenne qu'il doitarrêter de mettre les gens dans la merde.
A côté de ça, le service renégociation du Crédit foncier foncier me prpose un taux fixe à 55,45 sur 26 ans alors que mon prêt pris en 2005 était sur 25 ans !
Avec 650 euros de frais de rénégo à la clé....
Salut a tous,
Nous sommes exactement dans la même galère que les 150 000 arnaqués, mais si ça peut vous faire réagir d'avantage, nous avons même pris l'option pauvre con, nous.
En effet sur les conseil du CSF, ils nous ont orienté vers le Crédit foncier, mais pour une sommes plus importante, de façons à placer notre apport personnel dans leurs ÉPARGNE HORIZON!!!!!! ET DEVINEZ CHEZ QUI ILS ONT MIS NOS ÉCONOMIE ???? D E X I A.
Si quelqu'un peut nous aider, ho secourssssss
Nous sommes exactement dans la même galère que les 150 000 arnaqués, mais si ça peut vous faire réagir d'avantage, nous avons même pris l'option pauvre con, nous.
En effet sur les conseil du CSF, ils nous ont orienté vers le Crédit foncier, mais pour une sommes plus importante, de façons à placer notre apport personnel dans leurs ÉPARGNE HORIZON!!!!!! ET DEVINEZ CHEZ QUI ILS ONT MIS NOS ÉCONOMIE ???? D E X I A.
Si quelqu'un peut nous aider, ho secourssssss
Moi aussi je viens de m'apercevoir de la tromperie. En effet, en 2004 j'ai sosucrit un prêt immobilier au Crédit Foncier Via le CSf, je lui ai demandé un prêt à taux fixe car il était hors de question d'un prêt à taux variable, je lui ai répété de nombreuses fois.
Au bout de plusieurs rendez-vous avec le même interlocuteur du CSF, nous avons fini par trouver un taux fixe à 4,70% avec echéancier sur la période de prêt etc. etc...
Notre interlocuteur semblait sympathique avenant et était souriant; nous avons donc confiant signé mon amie et moi naievement les 30 pages de son contrat dans son bureau, je dois avoué que nous n'avions pas relu ce même contrat puisqu'il nous l'avait décrit très précisément.
3 Ans plus tard (Il y a quelques semaines) nous avons reçu une lettre du Crédit Foncier nous indiquant que le taux prévisionnel allait augmenter, pensant à une erreur je reprend mon contrat de prêt immobilier et je le relis très attentivement et je m'apercçois que le taux fixe était sur une durée de trois ans et que ce prêt passait à taux variable avec une augmentation des annuités.
Mon ami et moi avons été victimes d'un défaut de conseil voir une escroquerie, si tu as des nouvelles quant à la plainte tiens nous au courant, il serait peut être intéressant de se constituer partie civile.
Au bout de plusieurs rendez-vous avec le même interlocuteur du CSF, nous avons fini par trouver un taux fixe à 4,70% avec echéancier sur la période de prêt etc. etc...
Notre interlocuteur semblait sympathique avenant et était souriant; nous avons donc confiant signé mon amie et moi naievement les 30 pages de son contrat dans son bureau, je dois avoué que nous n'avions pas relu ce même contrat puisqu'il nous l'avait décrit très précisément.
3 Ans plus tard (Il y a quelques semaines) nous avons reçu une lettre du Crédit Foncier nous indiquant que le taux prévisionnel allait augmenter, pensant à une erreur je reprend mon contrat de prêt immobilier et je le relis très attentivement et je m'apercçois que le taux fixe était sur une durée de trois ans et que ce prêt passait à taux variable avec une augmentation des annuités.
Mon ami et moi avons été victimes d'un défaut de conseil voir une escroquerie, si tu as des nouvelles quant à la plainte tiens nous au courant, il serait peut être intéressant de se constituer partie civile.
23 sept. 2008 à 20:16
tient moi au courant de tes demarches
24 sept. 2008 à 10:38
sachant que nous avons signé en 2006 a des taux imbatable qu'il sera difficille de retrouver des taux si bas.
Ce que je repproche au C.F. c'est d avolir menti sur taux maximum servant au calcul des échéances.
car l'augmentation de 5 ans donc 20 % de la durée du remboursement est dans le contrat.