Victime du taux variable
Fermé
Victorieuse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
27 mai 2008 à 00:44
Défnse contre les banques Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 12:01
Défnse contre les banques Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 12:01
A voir également:
- Victime du taux variable
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
51 réponses
bonjour, j'ai fait un prêt en 2006 au crédit foncier par l'intermédiaire du crédit social des fonctionnaires de marseille. Je ne voulais pas de taux variable mais la personne m'a affirmé que celui qu'elle me proposait ne diminuerait!!! et surtout n'augmenteait pas plus de 1%. Faisant confiance à cet organisme j'ai donc fait ce prêt à 3.75% et maintenant il est à 6.30%!! Jai reçu au mois de mai une lettre du crédit foncier qui me disait que j'allais recevoir un avenant et que le taux serait bloqué à 6%. Jai téléphoné 2 fois et envoyé des mels mais aucune réponse à ce jour. J'ai même été voir le Crédit foncier où j'habite et la dame, très gentille, m'a aidé mais...... De plus pour avoir ce prêt la personne m'a fait ouvrir un plan écoretraite à DEXIA!!!! le comble ! J'ai écrit aussi au CSF mais sans réponse c'est honteux !
Bonjour,
Nous prenons connaissance ce jour du "problème" Crédit Foncier.
Nous avons repris nos courriers avec cet organisme et faisons malheureusement les mêmes constats que beaucoup d'entre vous.
Nous avons fait il y a 15 jours un courrier au CFF en demandant "naïvement" des explications sur le dépassement du taux (nous ne savions pas encore...)
Nous allons contacter le CSF (du moins la personne qui a consititué notre dossier, nous verrons bien... car nous aurions peut être, d'après ce qui est écrit de sa main la possiblité de passer à taux fixe...)
Nous voudrions bien faire partie du collectif, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre.
Merci de vos conseils. Il est évident que nous sommes prêts à agir.
Nous prenons connaissance ce jour du "problème" Crédit Foncier.
Nous avons repris nos courriers avec cet organisme et faisons malheureusement les mêmes constats que beaucoup d'entre vous.
Nous avons fait il y a 15 jours un courrier au CFF en demandant "naïvement" des explications sur le dépassement du taux (nous ne savions pas encore...)
Nous allons contacter le CSF (du moins la personne qui a consititué notre dossier, nous verrons bien... car nous aurions peut être, d'après ce qui est écrit de sa main la possiblité de passer à taux fixe...)
Nous voudrions bien faire partie du collectif, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre.
Merci de vos conseils. Il est évident que nous sommes prêts à agir.
MILMA27
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
27 oct. 2008 à 20:04
27 oct. 2008 à 20:04
Suivez les consignes d'enregistrement indiquées
www.pfsb.org/forums/ucp.php?mode=register
Nous sommes 1400 victimes regroupées dans ce collectif.
Cordialement
www.pfsb.org/forums/ucp.php?mode=register
Nous sommes 1400 victimes regroupées dans ce collectif.
Cordialement
boule et bill 42
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
>
MILMA27
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
27 oct. 2008 à 20:21
27 oct. 2008 à 20:21
Merci beaucoup, notre inscription est en cours.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation.
Et cette année je suis également en remboussement négatif.
Y a t il une demrache spécifique ? je suis également révolté par cette situation.
On ne peut pas prendre un crédit, rebourser ses dettes, pour au final se retrouver en négatifs.
Et ca peut durer longtemps.
Un conseil, c'est d'attendre que les taux baissent, et passer en taux fixe. Mais en attendant ???
Merci de m'indiquer les démarches à suivre.
Dans l'attente de vous relire, Sincères saluations.
Je suis exactement dans la même situation.
Et cette année je suis également en remboussement négatif.
Y a t il une demrache spécifique ? je suis également révolté par cette situation.
On ne peut pas prendre un crédit, rebourser ses dettes, pour au final se retrouver en négatifs.
Et ca peut durer longtemps.
Un conseil, c'est d'attendre que les taux baissent, et passer en taux fixe. Mais en attendant ???
Merci de m'indiquer les démarches à suivre.
Dans l'attente de vous relire, Sincères saluations.
Bonjours
nous sommes dans ce cas .
Pourriez-vous nous dire comment proceder pour ce retourner contre le CIF-IDF.
Je vous remercie d'avance, tous vos conseils sont les bienvenu.
Merci
nous sommes dans ce cas .
Pourriez-vous nous dire comment proceder pour ce retourner contre le CIF-IDF.
Je vous remercie d'avance, tous vos conseils sont les bienvenu.
Merci
MILMA27
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
30 oct. 2008 à 21:41
30 oct. 2008 à 21:41
Un seul lien pour rejoindre 'les faux-capés", vendus par le CREDIT FONCIER, aux travers de différents organismes, (courtiers, conseiller financier, bâtisseurs, promoteurs, et bien d'autres)
www.collectif-action.org
www.collectif-action.org
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un témoignage : nous aussi avons été victime d'un prêt à taux variable vendu par le Crédit Social des Fonctionnaires.
Il nous ont menti et nous ont fait perdre 4 000€.
Lorsque nous demandé des explications, ils nous ont tout simplement traités de menteurs : " Qui prouve que vous avez eu ce rendez vous avec notre conseiillère", " Ce qui s'est dit en entretien ne me concerne pas", ....
Les commerciaux du CSF (en tout cas celle que j'ai rencontrée) sont des menteurs et des arnaqueurs profesionnels complètement en décalage avec la publicité de leur maison mère.
N'accepte pas le passage à taux fixe s'il est supérieur à celui du marché, renseigne toi dans d'autres banques et n'hésite pas à changer de banque si comme nous, tu as l'impression qu'on te prend pour un imbécile.
Courage
Il nous ont menti et nous ont fait perdre 4 000€.
Lorsque nous demandé des explications, ils nous ont tout simplement traités de menteurs : " Qui prouve que vous avez eu ce rendez vous avec notre conseiillère", " Ce qui s'est dit en entretien ne me concerne pas", ....
Les commerciaux du CSF (en tout cas celle que j'ai rencontrée) sont des menteurs et des arnaqueurs profesionnels complètement en décalage avec la publicité de leur maison mère.
N'accepte pas le passage à taux fixe s'il est supérieur à celui du marché, renseigne toi dans d'autres banques et n'hésite pas à changer de banque si comme nous, tu as l'impression qu'on te prend pour un imbécile.
Courage
MILMA27
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
30 oct. 2008 à 23:17
30 oct. 2008 à 23:17
ACTION CONTRE CAFPI
UN SEUL LIEN
www.collectif-action.org
UN SEUL LIEN
www.collectif-action.org
Nous avons fait confiance au crédit de fonctionnaire pour faire l'achat de notre maison en 2003 pour la durée de 20 ans.
Après avoir payer pendant 5 ans à catte date nous sommes toujours au point de départ c'est à dire encore 19 ans et 11 mois à payer c'est très décevant car pour un crédit de 80400 euros emprunter sur 20 ans il nous reste à cette date 71053.29 euros encore à payer en 5 ans de crédit chez le crédit foncier nous anons rembourser que8876.61 euro et laisser pour interet 15584.86 euros comme vous pouvez remarquer
Nous avons décider de faire racheter notre crédit par le crédit lyonnais sans passez par les crédit des fonctionnaires car c'est un organisme pas trop honnête mais quand il y a un problème ils ne sont pas là à nous de se débrouiller
Je voudrais savoir si on peut avoir des dédommages ?
Fait passer le message autour de vous pour prevenir des riques que léon peut avoir ne pa faire confiance aux crédit des fonctionnaires
Après avoir payer pendant 5 ans à catte date nous sommes toujours au point de départ c'est à dire encore 19 ans et 11 mois à payer c'est très décevant car pour un crédit de 80400 euros emprunter sur 20 ans il nous reste à cette date 71053.29 euros encore à payer en 5 ans de crédit chez le crédit foncier nous anons rembourser que8876.61 euro et laisser pour interet 15584.86 euros comme vous pouvez remarquer
Nous avons décider de faire racheter notre crédit par le crédit lyonnais sans passez par les crédit des fonctionnaires car c'est un organisme pas trop honnête mais quand il y a un problème ils ne sont pas là à nous de se débrouiller
Je voudrais savoir si on peut avoir des dédommages ?
Fait passer le message autour de vous pour prevenir des riques que léon peut avoir ne pa faire confiance aux crédit des fonctionnaires
nous sommes aussi victimes de ce type de crédit à taux variable souscrit auprès du cic notre banque en relation avec le crédit immobilier de France qui nous avait aussi dit à l'époque que le taux ne dépasserait pas un certain seuil et comme toutes ces personnes nous avons été dupé par cette proposition car le taux était attrctif
POUR LES INSCRIPTIONS AU COLLECTIF ACTION:
ADRESSE : https://www.ovh.co.uk/mail/
onglet "inscription" et suivre les explications.
Le collectif Action.
ADRESSE : https://www.ovh.co.uk/mail/
onglet "inscription" et suivre les explications.
Le collectif Action.
pour ma part, j'ai bien compris qu'il faut fuire et laisser les arnaqueurs derrière. J'ai donc entamé une recherche de rachat de prêt auprès de plein d'autres banques. Je suis bien conscient d'être complètement perdant dans l'affaire, mais franchement tout vaut bien mieux que de continuer a payer dans le vide. Je vous tiendrait au courant des différentes propositions que j'aurais pu obtenir. Salutations
je suis dans la meme cas que vous ou en etes vous de votre démarche et comment aez formulé votre plainte en escroquerie
j'ai fait un blog que je vous soumet à la lecture.
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
merci a bientot en esperant vous lire
hubert
j'ai fait un blog que je vous soumet à la lecture.
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
merci a bientot en esperant vous lire
hubert
Défnse contre les banques
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
1
14 nov. 2008 à 12:01
14 nov. 2008 à 12:01
Bonjour à tous, Vos très nombreux messages ne font que confirmer que nos banquiers sont aussi incompétents qu'attirés par les quatre sous de chacun, qu'ils peuvent prélever à leur guise sur les comptes de leurs clients.
Pour ma part, j'ai engagé plusieurs procédures en justice contre ces banquiers vereux. Les procédures sont longues et difficiles mais par expérience les juges n'ont plus peur de sanctionner...
Même si mes actions concernent toutes des prêts immobiliers, je ne connais pas la nature même de vos offres de prêt.
<>Quelques uns d'entre vous pourraient ils me faire parvenir leur offre ou contrat de prêt???</
En effet la solution est peut être dans la forme et le contenu de vos offres.
Sachez que les offres émises par les banquiers sont réglementées dans leur forme, par le Code de la Conso.
Que les banquiers ont la désagréable habitude de penser que cela ne les concerne pas, et très souvent passent outre.
Il en resulte dans de nombreux cas, suite à la non application rigoureuse du code de la conso que ces mêmes banquiers se retrouvent face à leurs errements et leur incompétence.
La sanction pour un certain nombre des errements bancaires est la DECHEANCE DU DROIT AUX INTERETS POUR LE BANQUIER......(décision de CASS)
Je pense que cela peut valoir le coup de regarder également dans cette direction, cette sanction est de nature à faire réflechir très rapidement les organismes bancaires .....
Suis à votre dispo par mail: Armel.Lande@orange .fr
Pour ma part, j'ai engagé plusieurs procédures en justice contre ces banquiers vereux. Les procédures sont longues et difficiles mais par expérience les juges n'ont plus peur de sanctionner...
Même si mes actions concernent toutes des prêts immobiliers, je ne connais pas la nature même de vos offres de prêt.
<>Quelques uns d'entre vous pourraient ils me faire parvenir leur offre ou contrat de prêt???</
En effet la solution est peut être dans la forme et le contenu de vos offres.
Sachez que les offres émises par les banquiers sont réglementées dans leur forme, par le Code de la Conso.
Que les banquiers ont la désagréable habitude de penser que cela ne les concerne pas, et très souvent passent outre.
Il en resulte dans de nombreux cas, suite à la non application rigoureuse du code de la conso que ces mêmes banquiers se retrouvent face à leurs errements et leur incompétence.
La sanction pour un certain nombre des errements bancaires est la DECHEANCE DU DROIT AUX INTERETS POUR LE BANQUIER......(décision de CASS)
Je pense que cela peut valoir le coup de regarder également dans cette direction, cette sanction est de nature à faire réflechir très rapidement les organismes bancaires .....
Suis à votre dispo par mail: Armel.Lande@orange .fr