Fermeture/congés sans solde

bulle - 25 mai 2008 à 23:09
 lepoudre - 2 déc. 2010 à 18:32
Bonjour,
ma société ferme 3 semaines en août. J'y travaille depuis le 17 mars. Ils souhaitent que je prenne ces 3v semaines sans solde car je n'ai pas encore assez de jours de travail. N'est ce pas obligfatoire pour eux de payer le scongés dans la mesure où la société ferme ?
merci de vos réponses.

2 réponses

L'employeur peut décider de la fermeture de l'établissement pendant la durée des congés payés après consultation du comité d'établissement (marche générale de l'entreprise) et des délégués du personnel(organisation dates de congés).

Les salariés ne bénéficiant pas de la totalité du droit à congé peuvent obtenir des allocations pour privation partielle d'emploi, à titre individuel (sauf si embauchés, en cours d'année, ils ont perçu une indemnité compensatrice de congés payés correspondante).
La demande d'allocation est faite par l'employeur auprès de la Direction départementale du travail et de la formation professionnelle (DDTFP)
10
le patron ferme l entreprise pour 3 semaines dois t'il me payer je suis rentre dans la societe de puis le mois de mars
0