Assurance dommage ouvrage

loimick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 16:25
courtierENASSURANCE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 11:18
Bonjour,
je souhaite faire construire ma maison par un constructeur modulaire bois mais celui si me dit "pas de dommage ouvrage car je suis assembleur de structure"
quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou pas et si je souscrit une DO chez un assureur, le monteur de la maison doit il être forcement au courant ?

5 réponses

Onc' Picsou
25 mai 2008 à 19:20
slt,
Demande-lui de souscrire à une DO, d'abord.
S'il ne veut pas le faire, essaie de ton côté.
Tant que c'est un ouvrage "immobilier" (maison bois, ossature bois ou construction traditionnelle), et non pas "mobilier" (yourte, igloo...), je te conseille de tout faire pour avoir une couverture DO.
Que disent les autres pro et la fédération du bâtiment de ton département ?
0
pour ce qui est de son point de vu sur la DO c'est une maniere pour les assureurs de nous prendre notre pognon donc tu penses bien qu'il m'a repondu "si vous voulez une DO ce ne seras pas avec moi"
et pour les pros ils en ont tous (enfin tout ceux que j'ai rencontré)
sinon pour la fédé du batiment je n'y avais pas pense mais je vais essayer de voir ca
0
agrippinegorgonne
19 nov. 2008 à 11:22
j ' ai pris la dommage ouvrage MMA EN 2003 / DEPUIS 2004 LA MAISON NEUVE PLEINE DE MALFACONS /LA DOMMAGE OUVRAGE EST 100% ARNAQUE , ELLE NE SERT A RIEN /
LES VICTIMES ONT TOUS LES FRAIS DE PROCEDURES A LEUR CHARGE , CE QUI EST MON CAS , et aucun espoir à ce jour que les mises aux normes soient réalisées , car , en plus , certains experts judiciaires nommés par les réfèrés TGI sont des voyoux , ce qui est le cas de celui nommé pour nous , avec interdiction de le déssaisir pour en demander un non corrompu , qui , pour couvrir les architectes et autres malfrats constructeurs , font trainer les expertises sur plusieurs années , font payer aux victimes , en toute illégalité , plusieurs milliers d ' euros d ' honoraires , éxigés en sommes de plus en plus énormes , si vous ne voulez pas lâcher , je suis sur le point de tout abandonner , j ' ai payé 17 000 € en 4 ans pour rien , pour que les victimes , étranglées , abandonnent toutes poursuites et fassent réparer au black par les types des architectes ou constructeurs .


Les assurances dommages ouvrages sont nécessaires pour tenter de poursuivre en justice , et tenter de faire réparer les maisons par de vrais artisans déclarés , tenter une demande de prises en charge par les décennales qui refusent de payer

Si vous ne l ' avez pas contractée , vous n ' êtes purement et simplement pas couvert par aucune assurance décennale et autres

Ce n 'est qu ' un sésame pour avoir le droit de tenter de faire réparer , par qui je ne le sais pas encore
0
La Dommage Ouvrage sert à réparer rapidement les sinistres qui rendent impropres la destination du bien. Mais souvent elle n'intervient pas sur des malfaçons de type "esthétique". Exemples: des fissures sur l'enduit s'il n'y a pas d'infiltration d'eau.. De plus des tolérances d'erreurs existent. Et surtout les assurances font effectivement tout pour retarder les décisions des tribunaux. C'est le boulot de leurs avocats.... Pour se défendre il est important d'une part d'avoir une assurance " Assistance juridique" qui est souvent incluse dans l'assurance habitation- mais elle a souvent un plafond- Et aussi de se tourner vers des associations de défense qui peuvent vous conseiller gratuitement avant toute procédure. Car même si on est certain à 1OO% d'être dans son droit, la justice n'est pas une science exacte...
0
agrippinegorgonne > l.jym
30 nov. 2008 à 08:40
L ' assistance juridique MATMUT avance 300€ après avoir demandé des tas de certificats , cette somme devra être restituée si la victime récupère son argent par l ' article 700.

De plus quand vous avez un con d ' ingenieur SARETEC mandaté par MMA DOMMAGES OUVRAGE , qui , devant une maison pleine d ' énormes fissures infiltantes , déclare sans vergogne : " dommage esthétique " alors qu ' il s ' agit d ' erreurs de conception de la structure et des fondations , constatées par des architectes sérieux et des experts indépendants .
Toutes les entreprises déclarées , sérieuses refusant de réaliser les préconisations de l ' expert nommé par le TGI , car il est inéluctable que les rafistolages se réouvriront et que ce sera la décennale de l ' artisan qui sera responsable .

J ' ai eu les moyens financiers et intéllectuels de me battre , pour qu ' une assignation du fonds soit lançée par un avocat intègre et compétent . Prochainement c ' est un juge qui va imposer les mises aux normes et la restitution des avances financières par l ' article 700 .

Combien de victimes peuvent - elles ainsi se battre ? les assureurs sont des slauds et des bandits .
0
agrippinegorgonne > agrippinegorgonne
1 déc. 2008 à 06:12
Correction erreur de frappe de agrippinegorgonne du 30 Novembre 2008 à 8h.40.08 :

LES ASSUREURS SONT DES SALAUDS ET DES BANDITS .
0
courtierENASSURANCE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 11:12
bonjour,
agrippinegorgonne il faut lire ton contrat avant de le signer et poser les questions nécessaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
N'as tu jamais été remboursé par un assureur (dégât des eaux, accident de voiture...)?
Cdt
0
courtierENASSURANCE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 sept. 2010 à 11:18
et de toute façon la dommage ouvrage n'intervient seulement que si l'ouvrage est impropre à sa destination, si ce n'est pas le cas....En tant que courtier (et non assureur, ne pas confondre) j'ai de nombreuses fois fais intervenir la dommage ouvrage ou la tout risque chantier (en cours de chantier), il faut simplement la faire jouer intelligemment...Ton agent général MMA doit se tirer les cheveux....
0
courtierENASSURANCE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
1 mars 2010 à 17:38
Tout dépends de l'assureur...MMA pour une Dommage Ouvrage faut être suicidaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La dommage ouvrage comporte d est obligatoire et comporte deux volets

La responsabilité du constructeur pendant dix ans

et l'assurance de la chose pendant dix ans 2270 du code civil

notamment si cette chose est une maison ou un immeuble à usage d'habitation.

voire 1792 et suite du code civil...

Bien à vous Rivoal Expert sur viadeo.com
0