Saisie du JAF par un beau-père

YENAMAR - 24 mai 2008 à 14:58
 YENAMAR - 25 mai 2008 à 07:44
Bonjour,

Depuis 7 ans, je suis marié à une femme qui a deux enfants d'un autre homme. Malgré une procédure JAF qui a duré 1 an pour fixer le montant de la pension alimentaire et en place depuis 2 ans, le père n'arrête pas de vouloir changer le montant ou carrèment l'organisation de la vie familiale : je garde un enfant et tu en prends un. Pour être clair, l'organisation de garde change tous les ans !
Cela crée de gros problèmes émotionnels à tout le monde. Pour ma femme, ses enfants et cela a des conséquences lourdes sur mon couple.
Le père ne veut pas retourner en justice, ma femme non plus, ce qui fait qu'elle est obligée de constamment dialoguer avec lui sur des problèmes qui sont sensés être réglés une bonne fois pour toutes.

Est-il possible pour moi de saisir un JAF pour régler ce différends vu que celui-ci me pourrit la vie ?
L'idée est que je fasse une requête auprès du JAF pour demander au JAF de fixer une nouvelle pension alimentaire.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, merci.

1 réponse

lucie64 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 10
24 mai 2008 à 15:08
bonjour.desolée,mais je ne crois pas que vous puissiez faire quelques chose.malheureusement vous n'avez qu'a subir.il faudrait que votre femme dise STOP une bonne fois pour toute a son ex.il y a un jugement de rediger,TOUT LE MONDE S'Y TIENS.POINT.c'est le seul moyen de retrouver l'equilibre dans votre couple et il passera son temps a vous pourrir la vie.il faut que votre femme soit FERME ET DEFINITIVE.bon courage.
-1
Merci de votre réponse. Malheureusement, je me doutai un peu de cela.
Malgré tout, le fait qu'il revienne à la charge tous les 6 mois avec une demande forte tous les ans (pour info : la grande, 1ère année avec sa mère, 2ème année avec son père, 3ème année retour chez la mère, 4ème année retour chez le père, 5ème année, chez le père mais sa ma belle-mère qui a pris en charge les frais car le père ne voulait pas assumer, 6ème année, le père s'en occupe et 7ème année, il voudrait que ma femme reprenne en charge sa fille), que cela met le bazar dans les relations entre adultes et avec les enfants, est-ce que cela ne peut pas être considéré comme du harcèlement moral et moi saisir le JAF à ce sujet ?
Merci
0