Compris de vente? j'y connais rien

Résolu
fredyfred - 22 mai 2008 à 11:39
 fredyfred - 23 mai 2008 à 18:23
Bonjour,

tout d'abord merci a toutes et a tous pour vos réponses...

j'ai visiter une maison qui me plait bien il y a environs 10 jours donc nous avons décider de l'acheter...
hors voila je n'ai jamais vue de compris de vente et j'y connais rien ... tout ce que je sais c'est que je vais introduire une demande de prêt au fond de logement (belgique) et que la réponse me parviendra seulement que dans 3 mois ...
j'ai lu dans le compromis de vente (que le vendeur a soigneusement rédiger avec l'aide de son notaire), qu'on avais droit a 4 semaine de délais en vue d'acceptation banquaire ...(pour récupérer notre accompte) maintenant la maison je la veux mais comment signer un compromis sans risquer de perdre mon accompte qui est 5% du prix d'achat...

merci a tous

10 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
22 mai 2008 à 11:43
Bonjour
Lors de la signature d'un compromis de vente vous signerez une clause suspensive " sous reserve de l'acceptation du pret", ce qui signifie que si votre prêt est refusé, vous ne perdrez aucune somme d'argent. Le versement vous sera remboursé car le compromis sera annulé. Donc aucun risque
0
merci, pour votre réponse

mais j'ai encore une petite question , moi c'est le délais qui me gène... est ce que ca posera problème, 3mois? en sachant qu'une banque normalle prend +/- 2 a 4 semaines avant de donner une réponse?
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
22 mai 2008 à 12:25
A partir du moment ou le nom de la banque est mentionnée sur le compromis il n'y aura pas de probleme. Par contre évitez de mentionner la longueur du délai.
0
ok d'accord mais lui mentionne bien le délais de 4 semaines que dois-je faire rédiger un nouveau compromis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
22 mai 2008 à 12:55
Vous n'etes pas responsable du temps que mets la banque à répondre. La réponse de la banque sera notifiée directement au notaire en chage du compromis.Donc ne vous faites pas de souci inutilement. Les délais sont d'ordre "standard" . La seule chose qui importe est que l'achat est lié à cette clause suspensive d'obtention du prêt de cette banque ou organisme, et que celui ci soit mentionné sur le compromis de vente.
0
oui oui cette clause est bien présente dans le compromis,

et encore un dernière petite chose ( je sais que aucune question n'est bête)

dans le compromis est noté que si le prêt est refuser le vendeure a droit a un dédomagement ... mais il notte pas combien ,c'est encore a convenir... dois-je accepter?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 mai 2008 à 19:23
non, aucun dédommagement n'est du au vendeur quand le prêt est refusé au candidat à l'achat
0
merci pour toutes vos réponses et je vous souhaite une bonne continuation...
0
Bonjour ou Bonsoir,

Avant de vous répondre, pourriez vous préciser, si votre acquisition doit être faite en Belgique ou en France, vous parlez dans votre question du fonds de logement, (Belgique), le droit Belge est n'est pas identique au droit Français, et surtout il faut éviter la confusion, avec un formalisme redoutable et incompréhensible pour le commun des mortels, merci,
0
bonsoir,

je vais faire mon acquisition en belgique mais je me suis arrangée avec mon notaire normalement je vais signer le compomis la semaine prochaine donc tout est rentrer dans l'ordre je vous remercie fortement pour vos information et bonne continuation
0