Compris de vente? j'y connais rien
Résolu
A voir également:
- Compris de vente? j'y connais rien
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Vente pyramidale - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
10 réponses
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
22 mai 2008 à 11:43
22 mai 2008 à 11:43
Bonjour
Lors de la signature d'un compromis de vente vous signerez une clause suspensive " sous reserve de l'acceptation du pret", ce qui signifie que si votre prêt est refusé, vous ne perdrez aucune somme d'argent. Le versement vous sera remboursé car le compromis sera annulé. Donc aucun risque
Lors de la signature d'un compromis de vente vous signerez une clause suspensive " sous reserve de l'acceptation du pret", ce qui signifie que si votre prêt est refusé, vous ne perdrez aucune somme d'argent. Le versement vous sera remboursé car le compromis sera annulé. Donc aucun risque
merci, pour votre réponse
mais j'ai encore une petite question , moi c'est le délais qui me gène... est ce que ca posera problème, 3mois? en sachant qu'une banque normalle prend +/- 2 a 4 semaines avant de donner une réponse?
mais j'ai encore une petite question , moi c'est le délais qui me gène... est ce que ca posera problème, 3mois? en sachant qu'une banque normalle prend +/- 2 a 4 semaines avant de donner une réponse?
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
22 mai 2008 à 12:25
22 mai 2008 à 12:25
A partir du moment ou le nom de la banque est mentionnée sur le compromis il n'y aura pas de probleme. Par contre évitez de mentionner la longueur du délai.
ok d'accord mais lui mentionne bien le délais de 4 semaines que dois-je faire rédiger un nouveau compromis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moutanche
Messages postés
1105
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
667
22 mai 2008 à 12:55
22 mai 2008 à 12:55
Vous n'etes pas responsable du temps que mets la banque à répondre. La réponse de la banque sera notifiée directement au notaire en chage du compromis.Donc ne vous faites pas de souci inutilement. Les délais sont d'ordre "standard" . La seule chose qui importe est que l'achat est lié à cette clause suspensive d'obtention du prêt de cette banque ou organisme, et que celui ci soit mentionné sur le compromis de vente.
oui oui cette clause est bien présente dans le compromis,
et encore un dernière petite chose ( je sais que aucune question n'est bête)
dans le compromis est noté que si le prêt est refuser le vendeure a droit a un dédomagement ... mais il notte pas combien ,c'est encore a convenir... dois-je accepter?
et encore un dernière petite chose ( je sais que aucune question n'est bête)
dans le compromis est noté que si le prêt est refuser le vendeure a droit a un dédomagement ... mais il notte pas combien ,c'est encore a convenir... dois-je accepter?
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
22 mai 2008 à 19:23
22 mai 2008 à 19:23
non, aucun dédommagement n'est du au vendeur quand le prêt est refusé au candidat à l'achat
Bonjour ou Bonsoir,
Avant de vous répondre, pourriez vous préciser, si votre acquisition doit être faite en Belgique ou en France, vous parlez dans votre question du fonds de logement, (Belgique), le droit Belge est n'est pas identique au droit Français, et surtout il faut éviter la confusion, avec un formalisme redoutable et incompréhensible pour le commun des mortels, merci,
Avant de vous répondre, pourriez vous préciser, si votre acquisition doit être faite en Belgique ou en France, vous parlez dans votre question du fonds de logement, (Belgique), le droit Belge est n'est pas identique au droit Français, et surtout il faut éviter la confusion, avec un formalisme redoutable et incompréhensible pour le commun des mortels, merci,