Commandement de payer

el_pibe_de_oro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 21 mai 2008 à 23:10
el_pibe_de_oro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 22 mai 2008 à 10:01
Bonsoir,

- J'ai contacté mon syndic aujourd'hui pour un courrier recu dans lequel je suis débiteur (je passe les détails). Le syndic me retire les frais de relance et les frais de constitution de dossier huissier car les relances ont été envoyé à mon ancienne adresse où je n'habite plus depuis 6 mois. Le problème c'est qu'un huissier s'est déplacé à cette ancienne adresse le 6 mai 2008 et a constaté que mon nom figurait encore sur la boite aux lettres (dixit le syndic!!) et établit un "commandement de payer".

- Est-ce que je dois payer ces frais alors que le syndic avait mon adresse actuelle et que l'huissier aurai pu faire des recherches soit auprès de mon syndic pour avoir la bonne adresse (c'est pas compliqué et rapide) soit de se renseiger auprès de mon ancienne agence de location pour savoir si j'étais encore locataire (pas compliqué non plus)?
A voir également:

2 réponses

mais c'est pas au proprio de payer le syndic?

vous avez payé des charges tous les mois avec votre loyer pour ça...
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
22 mai 2008 à 00:59
Effectivement, vous n'avez rien à voir avec le syndic de copropriété, c'est le propriétaire qui paye les appels de fonds avec l'argent que vous versez chaque mois à votre propriétaire !

Mais si vous passez par une agence qui gère votre appartement et aussi qui fait syndic alors là vous devez payez.

@+
-1
el_pibe_de_oro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
22 mai 2008 à 10:01
Je suis propriétaire, le problème c'est que le syndic a envoyé des relances et ensuite un huissier à mon ancienne adresse et qu'il me demande de payer un commandement de payer car l'huissier s'est déplacé.

Sauf que le syndic connaissait mon adresse actuelle (je suis allé chez eux en octobre et novembre 2007) et que s'il avait fait son travail je n'aurai pas eu de relance ni d'huissier.

Donc pour moi, le syndic à fait une erreur concernant l'adresse et je voudrai savoir si c'est à moi de payer l'huissier?
-1