Retard de livraison avec un marchand de meubl

legrandin - 21 mai 2008 à 11:09
 bernard - 10 mars 2012 à 18:37
Bonjour,
je devais recevoir un canapé au plus tard le 20/05/08 date précisée sur le bon de commande de chez crozatier, il s'avère que cette livraison sera retardée d'un mois, retard du au fab ricant du canapé, j'ai précisé au magasin crozatier quà compter du 21/05/08 je déduirai un intérêt de retard par jour, suis je dans mon droit? et quel doit être le pourcentage a appliquer??

Merci de me répondre.

5 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
21 mai 2008 à 11:15
Bonjour
Si aucune clause d'indemnité de retard n'est stipulé dans votre contrat de commande, vous n'avez absolument pas le droit de retenir des pénalités de retard.
13
Merci de votre réponse cher monsieur. Entre temps j'ai reçu un courrier recommandé avec AR du marchand de meubles qui s'excuse pour le retard et me propose un dédomagement de 50 euros, ce qui me parait dérisoire!!!
qu'en pensez vous?
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665 > legrandin
22 mai 2008 à 08:55
Bien que la somme ne paraisse pas élevé, je retiens surtout le geste commercial appliqué par la société. Mon avis personnel est qu'un mois est vite passé.
Patientez un peux et vous profiterez enfin de votre canapé.
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 7
21 mai 2008 à 15:02
Les marchands par correspondance (par internet ou par catalogues) sont tenus de livrer les produits commandés dans les 30 Jours à partir du moment de la commande. Au delà le remboursement et l'annulation de la commande peut-être demandé (merci julien Courbet!). (Selon moi il te dédommage ce qui est déjà pas mal!!!)
3
Encore une petite erreur du vendeur,

donner comme information au client un délai plus long concernant sa livraison, est imperatif.
le vendeur connait parfaitement les délais fournisseur et souvent il pense que le délai pénalise sa vente , pourquoi???

lorsque le client fait confiance au vendeur, il le suivra j'usqu'au bout , à condition que le vendeur n'ai pas raconté de bétise.

Pat
1
Bonjours, j'ai commandé le 23/01/08 des meubles de salle à manger et de salon chez Crozatier à St Bonnet de Mure(69),la date de livraison était prévue le 20/03/08 et je n'ai été livré que le 04/04/08. Pour être avertis de ce retard il a fallu que je téléphone moi même.Lorsque j'ai monté mes meubles je me suis aperçus que le plateau de mon meuble de télévision avait été perçé à l'envers;j'en ai donc informé le directeur qui m'a assuré qu'il allait commander un autre plateau et que je l'aurais très rapidement.Nous sommes aujourd'hui le 13/08/08 et je n'ai toujours pas mon plateau et je ne vous parle pas du nombre de coups de téléphone passés.On me promet à chaque fois que j'aurais mon plateau tel semaine et quand la semaine arrive je téléphone et l'on me dit que s'est repoussé.La dernière fois que je devais l'avoir s'était dernière semaine de juillet et lorsque j'ai téléphoné les personnes que j'ai eu était plus ou moins au courant car les autres étaient en vacance.Quand au directeur qui est loin d'être à la hauteur fait téléphoner ses commerciaux pour éviter de le faire lui même;je trouve cela inadmissible et malhonnête.Je devais par la suite acheter une chambre à coucher que je n'acheterais pas chez Crozatier et d'ailleurs aucun autre meuble.Je voudrais bien sûre préciser que le solde de mes meubles a bien été encaissé en avril.J'aimerais savoir quel sont mes droits.J'espère que ce message sera lu par de nombreuses personnes.MERCI
0
Bonjour,
Nous avons aussi commande chez Crozatier a Grenoble table a manger et chaises assorties. Un peu de retard de livraison, prevenus par la societe de livraison/montage - meme pas Crozatier.

Mais le pire, c'est qu'au bout de 8 jours les chaises etaient completement abimees....nous nous sommes assis sur les chaises, oui, nous ne les avons pas uniquement regarde...enfin, au prix ou on les a paye, on osait au moins pouvoir s'en servir normalement!
Furieuse et tres decue, j'ai appele le magasin, qui a commence a esquive toute responsabilite, La Directrice du magasin, et la soi-disant responsable service clientele se moquent de nous, et ont fait "expertise" les chaises par le fabricant, Calligaris, qui bien sur, ne veut prendre aucune responsabilite non plus, et dit qu'il n'y a aucun probleme...
Bref, c'est notre faute, et notre probleme, eux n'y sont pour rien selon eux...donc notre conclusion, c'est oui, c'est notre faute d'etre alles chez Crozatier et d'avoir cru que des maisons comme celle-la et comme Calligaris le fabricant etaient serieuses!

Donc comme Jojo, j'espere que ce message sera lu par tout client potentiel de Crozatier, et de Calligaris: ils se moquent vraiment de leurs clients - et leur soi-disant meubles de qualite, ne sont faits que pour etre regardes.
0
faites appel à la garantie légale de conformité. Dans un délai de 6 mois après l'achat, vous pouvez vous retourner contre le fabricant, si la qualité de ce qui a été démontré en boutique n'est pas celle dont vous jouissez à la maison.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
0
Meubles Crozatier : Grande déception ! Chers, pas de conseil du vendeur qui pourtant sais se vendre. Résultats 7000 euros de meubles et un rendu qui pourrait faire l'affaire de Conforama. Les meubles vendus chez Crozatier le sont également sur internet à des prix plus intéressants une fois les offres promotionnelles déduites. Attention Atlas, Fly et Crozatier même patrons même politique !
0
les dupes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 12:12
Tout a fait d'accord avec Les Pigeons - Crozatier, et surtout Crozatier Grenoble nous prend vraiment pour des pigeons! Mepris total du client et de la somme qu'on a depense chez eux. Je pense qu' Ikea livre une meilleur qualite et un bien meilleur service client....pour une petite fraction du prix. Ils ont meme ose nous traite de menteur. Aucun scrupules sur leurs methodes a garder l'argent des clients et delivrer un produit non conforme.
0
je confirme nous sommes des pigeons .... a grenoble c'est des incapables, ils prennent les clients pour des cons!!!!! un mois de retard toujours pas de nouvelles, c'est le fournisseur qui fait pas son boulot soit disant !!!! oui c'est eux !!!! la seule chose qu'ils savent faire c'est prendre des cheques d'acompte et le reste il s'en tape royal !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Cris, moi je connais Literieland, j y suis cliente depuis 15 ans. Je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas eu votre facture, moi on me la remet systématiquement lors de ma commande, avant même d' avoir quitté le magasin.
Il s agit d' un papier jaune, puis les livreurs me donnent un papier blanc.
Sinon il faut savoir que les vendeurs à qui j' ai eu à faire (magasin de Bourgoin, 38)
après une demande de sav m' ont bien dit qu' ils transmettaient ma demande à leur direction et que c' est elle qui décidait de la suite. Pour moi tout était réglé en 1 mois, donc tout est ok.
En ce qui vous concerne je vous conseille d' envoyer une LR avec AR au service client de Literieland en expliquant clairement votre demande, car il faut savoir que dans la plupart des Literieland les vendeurs et responsables de magasins ne sont que des employés et n' ont donc qu' un pouvoir très limité. Aussi un scandale serait malvenu si jamais ils n' y étaient pour rien!
Bon courage
0
Il suffit qu'une gréve éclate sur quelques ports Français et Asiatiques pour que les fameux canapés soient bloqués...
C'est le lot des canapés moins chers que d'autres dans ces magasins,il ne faut s'étonner de ce genre de choses,vu qu'il y en a pour 6 semaines aprés commandes du vendeur.
0
cliente à literieland de pau lescar.
Nous avons acheté un lit à 1400 euros, la vendeuse nous promet une livraison sous trois semaines et nous lui précisons bien que nous allons déménager dans un autre département donc il ne faut pas dépasser le délais....on déménage, on appelle tous les jours( chaque jour une nouvelle excuse...) , trois mois plus tard après avoir dormi par terre (très bon pour les problèmes de dos que nous avons) le lit est arrivé mais ils refusent de nous le livrer vu que nous avons déménager...on loue un camion à 3 reprises pour aller le chercher et on verse un accompte à chaque fois bien entendu!!mais on nous dit qu'on ne peut pas venir le chercher au dernier moment les 3 fois... on a donc payer pour rien!!!au bout de 4 mois, nous pouvons aller chercher notre lit finalement!!ouf!!!!
1 mois plus tard, le sommier casse...recommandé avec AC, pas de réponse, on appelle tous les jours une nouvelle excuse ...résultat le sommier attend depuis 5 mois qu''on vienne le chercher et le matelas aussi vu qu'il est abimé a cause du sommier...on dort depuis 5 mois par terre !!!encore!!!! aucun service client, les vendeurs vous rigolent litéralement au nez ou vous raccroche au nez....voila literieland...je pense que vu le prix qu'on y avait mis, on aurai pas du avoir tous ces problemes qui ne sont toujours pas réglés au jour d'aujourd'hui
un bon conseil n'y allez pas en plus ils refusent l'échange et le remboursement
0
vous avez acheter sur quel magasin literieland?
0
.literie land de pau je connais et je n'ai eu aucun pb .Les lits sont de qualité .mais casser un sommier il faut le faire .Un lit c'est fait pour dormir .Pas pour sauter dessus .
0