Problème de vétusté d'une maison hlm

dominique - 19 mai 2008 à 11:35
 GIGI - 23 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,
Que peut exigé un bailleur HLM quand une personne agée quitte une maison qu'elle occupe depuis 30 ans pour aller en maison de retraite ?doit-elle refaire les papiers peints les peintures les sols avant de partir?
Le bailleur peut-il exigé que tout soit refait ou bien faire appel à une entreprise?
Il existe un taux de vétusté pour une longue occupation des lieux, peut-on me renseigner merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 12:20
Cliquez ici pour le taux de vétusté: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNA_frFR264FR264&q=taux+v%C3%A9tust%C3%A9&gws_rd=ssl

Cliquez ensuite sur: [PDF] GRILLE DE VÉTUSTÉ ET BARÊME DES INDEMNITÉS DE REMISE EN ÉTAT DES ... ou 2ème ligne.

1
le meuble sous évier vient de rendre l'âme. J'habite cette maison HLM depuis plus de 19 ans , le meuble quant à lui a 21 ans. Le bailleur refuse de le changer prétextant un défaut d'entretien .A noter que le meuble est en novopan.

J'ai avance la vétusté mais rien n'y fait. Où puis-je m'adresser?
1
bonjour
je possede un mobil home installe dans un camping *** depuis 4 ans je paie la parcelle par an et a ce jour nous avons appris par l'un de ces employés que la parcelle ou je suis ne peux plus etre car cet emplacement sera pour les toiles ou caravanes. Elle me propose une autre place dans le camping mais me dit que le deplacement est a mes frais est ce normal ?
D'autre part je l'ai mis en vente avant de savoir cela et les personnes interessees par mon mobilhome m'on dit qu'elle le deplacait et voulait que les nouveaux proprietaire achete un mobil neuf je ne comprend pas pourriez vous me renseigner sur la vetuste il est de 1996 je l ai achete en 2004
merci d'avance
0