Demission d'un cdi pour employeur verreux!!!

jolyne85 - 18 mai 2008 à 11:36
 christian - 18 mai 2008 à 18:03
Bonjour,il y a un an,mon ami et moi avons demissionné tous les deux d'un cdi en centre france pour un cdi de gardiens de proprieté ds les yvelines.tout ns paraissait correct,mais se fut une grosse arnaque.ns avons tout perdu emplois,maison et avaons subi un gros prejudice financier.sans parler de notre amour propre car ns avons ete hebergé plusieurs mois dans la famille.avons ns encore un recours pour faire payer ce voleur sans coeur qui savait que ns avions 3 enfants?merci d'avance a tous.
A voir également:

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
18 mai 2008 à 11:42
Tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour pouvoir te répodre, mais a-priori les Prud'Hommes sont là dans les conflits employeur/employé.
1
bonjour tatou-38 et merci de me repondre.je vais vous donnez quelques éléments.lors de l'entretien,ns devions faires 35h hebdo,mon ami devait entretenir un parc de 1 hectare et mener les 4 enfants a l'ecole.moi,entretien de la maison,lavage et repassage.de tant en tant,faire la cuisine famillialle.nous devions avoir une maison de fonction sur la proprieté,les impots locaux a sa charges et 13eme mois.2000 euros net pour le couple,le tout en cdi.leur maison n'etant pas finie de construire tout a fait,quand ns sommes arrivés,ns avons logé(soit disant pour trois semaines)dans un appartement delabré qu'il mettait en vente.le premier mois,pas de contrat malgres notre insistance et payé en liquide.de 35h,ns faisions 45 a50 heures par semaine.le deuxieme mois,il nous presente un contrat ecrit de sa main,qui ressemble a un reglement interieur.les horaires n'apparaissent pas,le taux non plus etc etc..quand ns avons parlé des 45h hebdo,il ns annonce que se sont des heures de presences responsables non remuneréés,qui paie notre loyer et nos impots locaux.biens sur rien n'apparait dans le contrat.quand ns reclamons notre dut,il met fin a notre periode d'essai qui est de six mois.ns avons 3 semaines pour partir.voila a peu pres les grandes lignes sinon j'ecris un roman tellement il y a a dire.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
18 mai 2008 à 13:16
Tu as été peut être été imprévoyante de quitter ton poste sans un écrit de ton employeur actuel (promesse d'embauche a minima).

Mais dis-tu tu as travaillé le premier mois sans contrat de travail établi et signé. Donc au bout de trois jours de travail sans contrat signé, tu est en CDI d'office et sans période d'essai (j'espère que tu as des témoins qui pourront témoigner en cas de besoin). Donc s'il veut se séparer de toi, il s'agit d'un licenciement
D'autre part 6 mois d'essai ne sont pas légaux à mon avis, car c'est un mois, voire trois mois pour des cadres par exemple. Une période d'essai peut être reconduite, mais il y a un formalisme à respecter.
Je pense qe tu dois rassembler tous les éléments dans un dossier, c'est à dire tous documents écrits, planning, témoignages possibles) et porter plainte aux prud'hommes. Tu as de fortes chances d'être entendue, mais rassemble le maximum de preuves que tu trouves.
1
tout ceci c'est passé en 2007.nous sommes partis des yvelines fin aout car il avait soit disant trouvé de nouveaux gardiens et il fallait liberer l'appartement.nous etions aneantie par la perte de nos emplois et de ne plus avoir de toit.ns avons été hebergé en vendée ds la famille de mon compagnon.ns avons fait face pour nos enfants et mon compagnon a retrouvé un cdi en octobre.depuis decembre,ns avons une maison et je n'ai pas trouvé de travail depuis mais j'entame une formation de huit mois en septembre.maintenant avec le recul et un peu de stabilité,ns realisons ce qui ns est arrivés et le prejudice moral et financier de tout ça.de plus,ns savons qu'il a recommencé avec d'autres.est-il encore temps de faire quelques choses pour ns et pour les autres?
0
18 mai 2008 à 14:31
Il n'y a pas prescription, aussi il n'est pas trop tard pour porter cela en justice. Fonce !
1
merci merci merci!!!! tu me redonnes du courage.dois-je m'adresser au prud'homme ou au tribunal d'instance???
0
18 mai 2008 à 16:05
Je ne suis pas juriste, je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais tu peux téléphoner au deux pour savoir (attends quand même demain ! lol!)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour jonlyne -

Dans la situation exposée , il ressort que vous avez démissionné – La démission est la volonté du salarié de mettre un terme à son contrat de travail pour mettre fin à sa collaboration – La démission ne se présume pas, elle doit être un acte clair et non équivoque et libre– (principes généraux).
Toutefois la démission peut être provoquée par le comportement de l’employeur usant de procéder vexatoire, le rend responsable de la rupture – (un préavis abusif- appartement non conforme – non respect du droit du travail etc..) –
Nécessité pour vous d’amener les preuves à charge – Je vous conseille de vous rapprocher d’un avocat dont la spécialité est le droit social vous avez certainement droit à l’aide judiciaire -
Je pense que vous pouvez mettre votre ancien employeur devant la juridiction prud’homale - C'est ce que moi à votre place je ferai -
Bon courage pour la suite et surtout ne vous laissez par faire de cet employeurs véreux.
Le démission consentie ne vous donne droit à aucune indemnité.
0