Residence principale et logement de fonction

Blackice - 17 mai 2008 à 19:32
 Blackice - 18 mai 2008 à 22:27
Bonjour,
Je possède actuellement ma résidence principale et je l'ai mise en vente depuis un certain temps par agence. A la recherche d'un nouveau travail j'ai une proposition de poste dans un autre département avec en plus un logement de fonction. A la lecture de différents articles, un logement de fonction semblerait constituer ma nouvelle résidence principale. Dans ce cas qu'en est-il de la plus value éventuelle réalisée lors de la revente de mon ancien bien ? Le fait de l'avoir mis en vente bien avant de déménager peut il être assimilé à une autre solution que j'ai envisager, à savoir refuser cet appartement de fonction, prendre à la place un prêt relais afin d'acquérir près de mon nouvel emploi une nouvelle habitation et garder ainsi le bénéfice de l'exonération sur les plus values ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 mai 2008 à 12:07
voici quelques références d'articles sur le site

. La cession d’un logement vacant, qui était occupé jusqu’à sa mise en vente par son propriétaire à titre de résidence principale, est exonérée, à condition que la cession ait lieu moins d’un an après la libération des lieux. Ce délai maximal s’apprécie toutefois au cas par cas compte tenu du marché.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
-1
Bonsoir,

Avant toute chose merci de votre réponse.
J'ai donc encore un peu de temps devant moi. Eventuellement je prendrai contact avec le centre des impôts pour connaitre les "délais raisonnables" aux vues du bien à vendre et de sa localisation.
Encore merci.
0