Annulation de vente

timo - 17 mai 2008 à 11:54
 garibaldi - 22 juil. 2008 à 12:23
Bonjour,
je souhaite acheter un vehicule dont l actuel proprietaire n a pas fait la carte grise . il a tous les papiers en regles: ancienne carte grises (au nom de l ancien proprietaire barre a la date de l ancienne vente 2005) et le certificat de vente effectue entre eux en 2005 . Que devons nous faire pour pouvoir rouler avec au plus vite et etre en regles ? Le proprietaire actuel ne veut pas refaire la carte grise a son nom car il ne desire pas payer il veut faire une annulation vente avec l ancien proprietaire et qu il refasse un nouveau certificat de vente avec nous comme ca on aura qu une carte grise a faire. Est ce possible?
merci pour vos reponses

1 réponse

bonjour , le propriétaire du véhicule est dans l'obligation d'avoir les papiers en regle or ce n'ai pas le cas la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire il doit la metre a son nom pour pouvoir revendre son véhicule, de plus cela fait 3 ans qu'il possede le véhicule il peut contacter le vendeur mais le soucis tu risque de payer toute les infractions qu'il a pu faire durant ces 3 ans alors attention si la vente est faite de toi a lui et qu'il ne veux pas faire la carte grise seul solution et de porter plainte afin qu'il le fasse.

cordialement BOUBAS
0
Salut,
tu m'as l'air très bien renseigné sur ce problème, tu pourra donc surement m'aider. J'ai effectué une vente de mon véhicule mais après des déboirs, il est question d'annuler la vente. Questions

- Y'a-t-il une différence si le vendeur annule la vente ou si c'est l'acheteur ?
- La carte grise barré, quelle est la procédure à suivre pour pouvoir revendre mon véhicule en bon éduforme ?
- Vais-je devoir refaire ma carte grise ? A qui vont revenir les frais ?

Merci beaucoup pour une réponse extrèmement rapide.
0