Colis perdu, quel recours?

Résolu/Fermé
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 17 mai 2008 à 08:10
 MEHREZ - 26 févr. 2011 à 10:10
Bonjour,
j'ai passé une commande le 05 mai via internet. Pour la livraison, on me proposait 2 point relais kiala. J'ai choisi le plus proche de chez moi. Il devait etre livré le 07 a partir de 12H. Je me suis rendue au point relais, et là , mauvaise surprise, le monsieur m'annonce qu'il ne fait les colis kiala depuis 2 semaines. Je telephone donc a l'autre point relais qui etait indiqué lors de la commande, et on m'annonce qu'on mon colis n'est pas à cet endroit non plus.
Je joint le service client de la societé concernée. Une dame me repond qu'il vont faire une réclamation aupres du transporteur, et que je n'aurai pas de nouvelles avant mardi dernier. N'ayant pas de nouvelle, je retelephone et l'affaire est toujours au point mort.
Que puis-je faire? Est ce que je suis en droit de demander a la societé de me rembourser (non pas en avoir mais par cheque ou virement)? en plus c'etait des chaussures pour ma fille. Et si j'attends qu'ils retrouvent mon colis (qui sera introuvable !!), ma fille aura pris une pointure !
Merci de vos conseils.
a bientot

3 réponses

j ai envoyé un colis avec ar pour sfr pour non conformité de l article après plus d un mois sfr me repond par courrier ar que le colis n' est jamais arrivé que faire ?????
1
bonjour,
ton probleme et bien celui de tout le monde, on est vraiment impuissant contre la poste du faite qu'il ont le monopole du service, juste une idée pour toi, tu sais que chaque année la poste revende aux enchère tout les colis non livrer(soit disant qu'ils n'ont pas était récupérer). il faut t'y rendre au ventes aux enchère et je suis sure que tu trouveras ton colis.
mon probleme a moi est super intéressant, le 15 janvier 2011, j'ai souscris un contrat de réexpédition, 20 jours plus tard mon courrier arrive toujours a l'ancienne adresse, je vais les voir, il m'ont dit qu'il faut les appeler, c'est ce que a était fait, d'après eux le probleme sera régler dans les jours qui suivent, 15 jours plus tard toujours rien, je vais les voir une seconde fois, ils m'ont dit qu'il faut écrire un courrier c'est ce qui a était fait, 20 jours plus tard toujours rien, je retourne les voir pour la troisième fois, et là ils me disent que c'est la faute du gardien ou du facteur, et qu'il ne peuvent rien faire, si ce n'est d'écrire un accusé réception, ce qui veut dire payer 5€ du produit "AR" alors je demande le remboursement ils me demande de faire une demande de remboursement par écris, t il faut attendre je ne sais combien de temps, entre temps mon courrier je paie le nouveau locataire me le renvoyer chez moi
QUE FAIRE ????????????????
0
le 12 mai j'ai commandé sur internet un fournisseurs de matériel professionnel pour les ongles en Belgique, aujourd'hui le 24 juillet je n'ai rien reçu, et je n'ai su que le 19 juillet que le colis a été perdu, le fournisseur me demande de remplir et d'envoyer un dossier assurance au transporteur, est-ce à moi de faire cela ? et quel sont mes recours? merci
0
J'ai recherché un livre rare, à compte d'auteur. Je l'ai retrouvé au bout de 7 mois. Il n'était pas pour moi, mais pour un ami qui le cherchait depuis des années. Cet écrivain régional fait partie de sa famille.

Je retrouve le livre ;

Un libraire me l'envoie le 2 décembre. Le facteur passe me le remettre le 3 décembre un matin ; il n'y a personne à la maison... La boîte aux lettres n'est pas homologuée. Il laisse un avis de passage afin de le retirer à la Poste. Je vais le lendemain à la poste. La date pour le retirer était précisée : le 4 décembre.

Personne ne le trouve à la Poste.

Je pense qu'il est perdu, ce livre, ou volé. Pourtant il n'intéresse personne ! Je vais repasser ce soir à la poste pour voir s'ils l'ont retrouvé. Sinon, je vais aller porter plainte auCommissariat. Ca me paraît être la seule solution pour être remboursée. Je suis contre la privatisation de la poste. Je suis moi-même fonctionnaire assimilée ; mais là, je vais réviser ma position...

Pouvez-vous me préciser ce que je dois faire ?

Merci !
0