Prêt à taux zéro bloqué jusqu'au 31 mai 2008?

CaroV - 14 mai 2008 à 19:51
 virg - 31 août 2008 à 16:18
Bonjour,
je suis en train de monter un dossier de prêt pour un projet immobilier, pour lequel j'ai droit au prêt à taux zéro. Certaines banques me parlent d'une modification du prêt à taux zéro d'ici le 31 mai due à la loi de Finances 2008, et refusent donc de le considérer...

Quelqu'un sait-il :
- de quelle type de modification il s'agit ? (plus ou moins favorable ???)
- si les banques qui n'en parlent pas auront le problème une fois le dossier monté ?

Merci d'avance !

Caroline
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
nous avons un problème un peu similaire.
Nous sommes également dans un projet immobilier et nous bénéficions du PTZ pour l'instant c'est-à-dire avec nos revenus 2006 mais après le 31 mai il faut tenir compte de l'avis d'imposition 2007 et de plus les plafonds de ressources peuvent être modifiés.
Par exemple pour nous avec les plafonds actuels et nos revenus 2007 nous dépassons le plafond de 450E!!!
C'est un peu le stress du moment...Reste à savoir quels seront les nouvelles conditions!!???
Dans ton cas ils peuvent tout de même te faire une simulation avec tes revenus 2007 et les barêmes actuels sauf qu'ils ne peuvent pas garantir après 31 mai.
Voilà pas grand chose pour te faire avancer..
Bon courage!
0
Situation identique, mais dépassement du revenu fiscal de référence de 75€ sur l'imposition 2007. Il est trop tard maintenant pour obtenir une offre de prêt avant le 31 mai 2008.... Notre projet est en stand by! Si vous avez des infos sur le projet du PTZ... ca m'intéresse! Bon courage à tous!!!!
0
bateauenbois
11 juin 2008 à 10:14
Je ne suis pas un joueur mais cette fois-ci je veux bien en être un.
J'ai déposé tous les dossiers avant fin mai pour acheter un appartement. Mais au dernier moment, j'ai suspendu le compromis à cause du problème d'amiante et donc j'ai arrêté le prêt immobilier. Une semaine après, le vendeur était d'accord pour le désamiantage et j'ai signé de nouveau le compromis et j'ai recommencé à demander le prêt. Mais en raison d'augmentation de revenu de 1000 euros sur l'année 2007, je ne bénéficie plus de PTZ sur 17 ans, mais que sur 8 ans. Tout de suite le budget dépasse ma capacité de remboursement et je ne peux plus acheter cet appartement!

Conclusion: Si vous gagnez un peu plus, vous risquer de perdre beaucoup plus! La loi parfois n'est pas logique!
0
Bonjour,

J'ai eu le même soucis de durée de prêt à taux 0 qui est passé de 15 à 8 ans et qui faisait donc exploser mes mensualités déjà importantes.

La solution est néanmoins très simple : faire faire par le banquier un lissage de ce prêt sur la durée totale du prêt principal et le tour est joué.

ça a marché pour moi !

Espérant vous avoir aidé.
0
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner, mon revenu fiscal de référence de 2007 et de 0 euros, car j'étais étudiant bénéficiant du RMI et les indemnités du RMI comme les indemnités d'accident du travail ne sont pas soumis à l'impôt et donc il ne faut pas les déclarer? Le souci est que ma conseillère de banque, quand elle rentre 0 euro dans son logiciel de simulation, le logiciel bloque, quand elle met 1 euro ça marche. Elle me dit que j'aurais du déclarer 12 fois 380 euros (rmi). Moi bête et discipliné, je suis ce que préconise IMPO.GOUV, Je n'ai pas declaré les revenus non-imposable. Donc comment faire pour le PTZ et est ce que c'est déjà arrivé à qqun? MERCI
0
J'ai un prêt à taux 0 .Puis-je donner mon appartement en location à des locataires si celui-ci constitue leur résidence principale ?
0
je pense que la réponse est non car le PTZ est accordé seulement si c'est votre résidence principale donc occupée 8mois par an.
0