Changer son nom
doudou
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma fille porte mon nom et son pére la reconnue elle avait 7 mois. Maintenant nous aimerions quelle porte le nom de famille de son pére. Que faut il faire? et est ce que c'est payant? Faut il prendre un avocat ?
merci de votre reponse
voila ma fille porte mon nom et son pére la reconnue elle avait 7 mois. Maintenant nous aimerions quelle porte le nom de famille de son pére. Que faut il faire? et est ce que c'est payant? Faut il prendre un avocat ?
merci de votre reponse
A voir également:
- Changer son nom
- Pacs changement de nom - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de faire une déclaration conjointe devant l'officier d'état civil durant la minorité de l'enfant. Vous aurez comme possibilité soit de substituer le nom de famille de l'autre parent, soit d'accoler vos deux noms de famille, dans l'odre choisi par vous et dans la limite d'un seul nom pour chacun d'entre vous.
Il n'y a pas d'avocat obligatoire, et je ne pense pas que cela soit payant...
Cordialement
Il suffit de faire une déclaration conjointe devant l'officier d'état civil durant la minorité de l'enfant. Vous aurez comme possibilité soit de substituer le nom de famille de l'autre parent, soit d'accoler vos deux noms de famille, dans l'odre choisi par vous et dans la limite d'un seul nom pour chacun d'entre vous.
Il n'y a pas d'avocat obligatoire, et je ne pense pas que cela soit payant...
Cordialement