Reparation locative serrure

sophie6110 - 12 mai 2008 à 17:24
 Laura51000 - 4 mai 2010 à 13:50
Bonjour,
je suis locataire de cet appart depuis 2 ans
un jour en rentrant des course avec mon petit garcon en ouvrand la porte la serrure a casser ,je n ai pas du tout forcer la porte pour l ouvrir celle ci etant deja dur depuis que je suis ds cet appart , ayant un chien fugeur et un enfant qui debute ses premier pas j ai avec l aide du concierge fait appel a un serrurier qui a changer le coeur de la porte c est a dire la serrure complete , le jour meme nous avaont appeller les proprio qui nous ont du que c etait les ancien locatairre qui avait mis une mauvaise serrure et qu il nous rembourserrais, 2 semaine plus tard il nous envoit le papier du decret ou il y est inscrit"" le graissage et le remplacement de petites pièces ainsi que des clés égarées ou détériorées" concernant les serrures je me suis donc renseigner aupres du vendeur de la marque de la serrure en lui amenant la serrure cassser pour savoir si celle ci etait considerer comme etant une petite piece et celui ci ma repondu clairement qu c etait une grosse piece et que c etait le coeur de la porte la pieces la plus importante et me la confirmer par ecrit ,le serrurier quand il est venu changer la serrure m a dit qu elle etait vieulle et tres user voir meme un defaut et ma fait un papier comme quoi je n avais pas defoncer la porte j ai donc faait un doubled ces papier et je l ai envoyer au proprio qui refuse tjs de nous rembourser et qui font appel a leur avocat mais jamais il n ose mentionner le mot petite piece quand je parle de la serrure il parle uniquement d une piece
ue faire je compte appeller la commision departemental de consilation qui est le passsage avant le juge
et j aimerais d avantage de preuve mais je ne trouve pas les detail des piece qui pourrait prouver qu elle fait pas partie des petite piece ou trouver ses info?
est ce que un expert peut m en trouver la preuve? et combien pourrait couter un expert?
merci bcp

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mai 2008 à 19:50
Bonjour,
nous avons souvent débattu de ce genre de problème qui n'est pas dans la taille de la pièce cassée il n'est pas non plus de savoir si la serrure avait un défaut ou pas. Le problème c'est que vous avez commandé un serrurier avant de prévenir votre bailleur. Vous avez décidé et commandé vous même l'intervention du serrurier. Votre bailleur de ce fait n'est en aucun cas obligé de vous rembourser quoi que ce soit. On dit que c'est celui qui commande qui paye cela s'avère malheureusement trop vrai pour vous. Je doute que vous obteniez un quelconque dédommagement si votre bailleur le refuse. Il pourrait faire l'effort de payer ce que son propre serrurier lui aurait demandé, mais encore une fois n'en est pas obligé.

0
bonjour,
il s agit d un depagnage qui concerne une porte d entree c est au niveau securite
et si je retire ma serrure? en ai je le droit vu que je l ai payer
car la ca concerne pas qu une serrure
il y a d autre probleme comme mur de cuisine tres deteriore et marque ds l etat des lieux qu il ont tjs pas refait, grosse humiditer sur les mur de la chambre cnoir et y a masse champignonj e rappel que j ai un bebe, probleme de tuyauterie ds le mur de la cuisine doit y avoir un tuyeau casser sa perce le mur et c est vert et j en passe
j estime que pr 740 euro par mois pr un 60m² sa devrait etre en etat correct
et au niveau serrurier c est celui de l immeuble
vous voyez un peu le genre de priprio
ils ont meme la reputation de garder la caussion(de 3 mois en ce qui me concerne) de ne rien reparer et de la mettre ds leur poche , j ai de quoi m inquieter
j espere que cela jouera en ma favoir affin de montrer au proprio qu on est pas tous des con
:)
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mai 2008 à 22:25
Re, attendez, je ne suis pour rien dans vos ennuis, vous posez des questions je réponds à ces questions en restant le plus objectif possible. Que votre propriétaire soit honnête ou malhonnête ne change rien au fait que vous auriez mieux fait de faire le contraire, c'est à dire commencer par prévenir le proprio et lui demander de faire intervenir le serrurier et non l'inverse. Désolé
0
re ,je ne vous ai pas agresser , je ne vous visait pas , je m excuse si vous l avez pris pour vous ,je cherche seulement a savoir comment résoudre tout ses problème avec mon propriétaire ,donc j explique les problèmes les forum sont fait pour les sujet de discutions de renseignement et autre , si j ai marque pas la suite les autre problème c est aussi pour savoir comment faire pour que le proprio répare au lieu de nous laisser dans cet état , je suis une personne honnête et de respectueuse envers tout le monde
et pour ce qui concerne la serrure je sait que lorsqu' il s'agis de sécurité, et que je fournis des preuves le juge peux trancher en ma faveur ,en fait cela dépend du juge de ce qu il pensera, qui ne tente rien na rien
veillez m excuser si je vous ai choquer , cela n était pas mes intention
cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mai 2008 à 23:36
Re,
je ne suis pas choqué, j'explique simplement en tant que bénévole comme tous les autre intervenants du forum. J'ai relu votre avant dernier post et je vois "3 mois de dépôt de garantie". Il faut savoir que depuis le 09/02/2008 le DG légal est de 1 mois de loyer sans les charges, avant cette date il était interdit de demander un DG de plus de 2 mois sans les charges. Concernant l'humidité dans votre logement, je vous conseille vivement d'envoyer une LRAR (lettre collée, sans enveloppe, que l'on trouve facilement dans les papeteries) à votre bailleur en lui décrivant tous ces problèmes et lui lui précisant sur la lettre que vous lui envoyez ce courrier car il ne réagit pas à vos nombreuses demandes orales. Même s'il n'intervient pas pour y apporter une solution, il ne pourra pas vous vous retenir ces dégâts sur votre DG, puisque vous vous en étiez plainte auparavant. Gardez bien un double de la LRAR. Concernant la serrure ,je ne vois rien de mieux à ajouter, sinon comme vous dites qui ne risque rien n'a rien.
0
j'ai le même litige, le proprio rembourse pas la facture de 1000 € payée au serrurier car j'ai pas fait de devis et je ne l'ai pas contacté ; pourriez vous me donner la source légale de vos informations concernant le fait que c'est celui qui commande qui paye,
merci
0
Je confirme que la serrure qui casse au bout de ans, le remplacement est a la charge du locataire sauf si dans l'etat des lieux le mauvais fonctionnement etait signalé.
La serrure est d'entretien a la charge du locataire au bout de 2 ans.
A brico depot une serrure on en a dans les 5 euros premier prix.
Si un locataire demande lui meme a une entreprise une reparation c'est a lui d'en suportter les frais.
Le propriaitaire a souvent un suivi avec une entreprise de plomberie en particulier pour des causes financieres, il a des prix voir des remises pour sa fidélité entre autre.
Si ce n'est pas le cas le proprio si il doit payer demande lui meme des devis et fait son choix d el entreprise ce qui est quand meme tout a fait normal.
Si on obligait les proprio a payer tout, n importe quoi et a n importe quel prix il y aurait tres vite des abus de tout genre.
Les lois protegent autant les locataires que les propriaitaires.
Propriaitaire c'est p-etre une mamie qui a economisait sur un logement juste pour assurer sa retraite et donc qui vit du ou des loyers.
Etre proprio ne veut rien dire car il y a aussi ceux qui ont emprunté et qui remboursent plus que ce que les loyers rapportent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 juin 2008 à 10:40
Bonjour,
C'est tout simple, il y a les réparations locatives, celles à la charge du locataire. Dans ce cas de réparations, le locataire fait réparer à qui il veut puisque c'est lui qui paye. Quand une réparations est à la charge du propriétaire, la moindre des choses est de s'adresser à lui.
En plus 1000 euros pour une serrure, vous vous êtes fait arnaquer de belle façon, même en heures de nuit c'est impensable. IL faut savoir qu'entre un artisan travaillant habituellement pour un bailleur et un un (que je préfère ne pas nommer) la note peut être multiplié par 10. Si votre bailleur ne veut pas rembourser, il en a parfaitement le droit, il n'en aurait pas été de même s'il avait refusé de vous envoyer un réparateur.
0
coucou, j ai jamais payer 1000 euro pour une serrure :) mais 300 euro
j ai donc ete en commision de consiliation car comme j avais prevenu le proprio par telephone pour la piece quand le serrurier etais present et qu il m avait dit " ok faite je vous rembourserais " j ai donc gagner et il est dans l obligation de me rembourser
voila
je vous remercie pour tout vos conseil
cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 juin 2008 à 00:56
coucou, je répondais à dimeo29
0
bonjour peut-on la remplacer sois même et comment?
0