Probeme qualite et attente volets

fht50 - 10 mai 2008 à 16:23
 Tio - 12 mai 2008 à 19:00
Bonjour,
nous avons commandé des volets battants au mois de septembre chez un poseur, ils sont venus en poser 3 au mois de decembre et le reste ils se sont trompés dans les cotes donc de nouveau de l'attente.
aujourd'hui au mois de mai toujours pas de nouvelles des autres volets.( sachant qu'entre temps ils se retrompés dans les cotes ).
De plus les volets en place commencent deja a mal vieiliir ( une vis de la pomelle partie et les attaches volets de qualite tres tres simple )
quel recours pour nous en sortir ou annuler la commande sachant que nous n'avons rien payé ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour, deux posibilités s'offrent a vous. Tout dépend si vous souhaitez ou non continuer le contrat.
Si oui, vous pouvez obtenir des dommages et interet pour le retard en vertu de l'article 1147 du code civil.
Si non, vous pouvez faire une action en justicie tendant a la résolution du contrat. Vous devrez alors rendre les fenetres posé, et l'entreprise rendre votre argent comme si le contrat n'avais pas été souscrit. Vous aurai droit en plus a des dommage et intéret. Cela en vertu de l'article 1184 du code civil. Mais il faut dsaisir la justice.
A vous de voir ce qu'il vous convient.
0
Merci Tio
je vous remercie pour votre reponse trés compléte.
0
de rien , mais j'oubliai, vous pouvez aussi faire une démarche a l'amiable, mais dans ce cas veillez a ce que les démarche se fasse par écrit pour des question de preuve. Dans cette hypothèse vous pourez faire une résiliation judiciaire, cad que le contrat s'étaint mais ce qui a été fait avant est gardé. Mais pour vous faire dédommagé du retard et des faute renouvelé alors qu'il s'agit d'une entreprise, donc d'un professionnnel vous pouvez demander a conservé ce qui a été fait sans payé si aucun payement n'a été effectué. Cela constitue une compensation.
Pour ce qui est de l'action judiciaire, vous pouvez au titre de dommage et interet conserver les volets deja posé, cela fera une compensation et l'entreprise ne vous devra rien d'autre, et vous n'aurez pas a les enlevez pour les rendres.
Dans le cas ou des problèmes perciste, réécrivez moi.
0