Prolongation d'un préavis

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
Bonjour,
Nous avons donné le préavis au propriétaire de notre logement principal actuel (il y a 3 mois), car nous pensions pouvoir signer l'acte authentique pour l'acquisition d'une maison. Aujourd'hui pour des raisons de procédure plus longues que prévues, le notaire ne peut nous fournir une date de signature. Le préavis se terminant le 31 mai 2008, nous avons demandé au propriétaire de le prolonger d'un mois, mais il a refusé en précisant qu'il avait un nouveau locataire en attente. Existe-t-il une loi qui nous autorise à prolonger le préavis pour raison exceptionnelle?

5 réponses

bonjours je voudrait avoir un exemple de lettre de prolongation de preavis.merci
il faut un jugement du tribunal d'instance qui prononce l'expulsion, sinon vous pouvez rester dans les lieux, une fois l'expulsion prononcée il prévient la préfecture qui donne l'ordre a la gendarmerie de le faire mais ça peut prendre 8 mois avec les tribunaux pleins
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
83
Malheuresement non. Vous avez donné votre préavis. Sauf accord du propriétaire pour rester, vous devez libérer les lieux au 31 mai prochain.
Bonjour

J'ai donné congé à ma régie lui annonçant mon départ prévu pour le 8 janvier2009 je voudrais lui dire que j'ai prolongé mon départ pour le mois de fevrier. je voudrais un modele de lettres pour envoyer à ma regie je vous remerci.
Quand on donne son preavis et que l'on reste contre l'accord du proprietaire, il faut savoir que legalement la lois lui permet alors de vous demander non plus un loyer mais une occupation des lieux en tant que occupant sans titre ni droit. Vous n'aurez alors plus le droit au quittances de loyer et vous devrez payé jusque 3 fois le montant de votre loyer normal.
Cela permet au proprio de faire face si il s'est engagé aupres d'un autre locataire. La lois ne plaisente pas la dessus, un preavis est un engagement ferme de quitter les lieux a une date precise.
Sauf accord du proprio attendez vous au pire a payer 3 fois le montant du loyer, ca fait reflechir.
Et en plus vous ne pouvez pretendre a rien puisque occupant sans titre ni droit...
Bonjour laura,

pouvez vous me dire les régles de lois? notamment celle concernant le loyer triplé
J'ài le problème inversé, on m'à àttribué un logement hlm àcànt normàlement depuis le 1er octobre je devàis venir signer le bàil màis on m'àppel pour me stipuler que là locàtàire à demàndé une prolongàtion de preàvis de deux mois..Là locàtàire héberge des personnes illégàlement qui ont refusé deux proposition de logement..j'ài peur qui n'essài juste de gàgner du temps et que moi et mes enfànts ne verront jàmàis notre àppàrtement que nous àvons àttendu si longtemps je suis ecoeuré..je ne suis pàs pour l'expulsion des personnes qui sont dàns certàines situàtions màis le bàilleur n'enquete meme pàs sur son locàtàire àvànt d'àttribuer un logement..de plus le logement etànt vàcànt depuis le 14 est t'il normàl de nous prevenir pàr telephone seulement le 14..j'àvàis promis à mon fils qu'il àuràit enfin une chàmbre pour son ànniversàire et ce ne serà pàs le càs..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014

bonsoir j'ai exactement le meme probleme cela fait 2 fois qu'elle repousse son preavis la dame alors qu'elle n'y habite plus depuis le mois d'aout et je commence a désespéré aussi car j'ai un bébé de 8 mois qui est malade qui a contracté de l'asthme a cause du logement insalubre que j'occupe actuellement. j'aimerai savoir comment vous avez fait svp ???
Dossier à la une