PRET A LA CONSOMMATION

spoutnik62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 00:24
 zahra95 - 14 août 2009 à 18:23
Bonjour,

j'ai contracté un prêt à la consommation d'un montant de 59000 EUROS il y a 2 ans sur une durée de 20 ans, une prime d'assurance liée à l'échéance par police qui s'élève à 19,87 par mois est comprise dedans. Dans le contrat il est stipulé que je suis assurée en cas de décès ,de perte totale et irréversible d'autonomie et incapacité temporaire de travail à 100 %. Cependant je suis très inquiète, si jamais je décédais, est-ce que l'assurance rembourse vraiment en totalité le prêt, car j'ai une fille de 16 ans et je ne souhaite pas que mes dettes lui reviennent. Dois-je prendre une assurance complémentaire, et de même si je décédais maintenant, ma fille étant mineure qui assurerait, si l'assurance n'est pas totale, le remboursement de ce prêt ?

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,
Je suis surprise de voir qu'il existe des prêts perso avec montant si élevé.
En effet, mon mari et moi mm souhaitons acheter une "maison légère" (chalet), donc pas reconnu comme de l'immobilier et la banque ne trouve pas de solution.
Nous n'avons, certes, pas d'apport et le montant s'élève à 85000€ que nous voulions rembourser sur 15 ou 20 ans. Si quelqu'un connaît un site ou une banque, merci de me contacter.
Un GRAND GRAND merci d'avance
3
dd le banquier
9 mai 2008 à 00:49
pourquoi cette inquietude 2 ans apres ?
pour etre rassurée, ressortez l'offre de pret, les assurance emprunteurs avec les conditions générales.
Enfin, allez voir votre banque si vous doutez encore.
0
oui, si l'assurance est à 100% sur votre tete, en cas de deces (sauf restriction du contrat), elle prendra en charge le remboursement du pret. Si l'assurance est à 50% sur votre tete, elle ne remboursera que 50%

Si vous etes vraiment inquiete vous regardez ce que vous aller transmettre, quel serait le montant des frais de sucession dessus et vous prenez une prevoyance complementaire à hauteur des frais de successions+ d'obseque.Ce n'est souvent pas tres cher (genre 27 euris pour 15000 euros)

Comme ça vous serez sur qu'elle ne sera pas, par ex, obligée de vendre la maison pour payer les frais de succession (comme ça se voit parfois) :X
0
bonjour,

un pret a la consommation sur 20 ans ? je pensais pas que cela etait possible.
0
si, si, tout est possible :X meme si passé un certain montant la façon de faire le pret s'apparente à celle d'un credit immobilier, si l'objet n'est pas immobilier ça reste du pret conso. Mais c'est tres rare qd meme. je suppose que celà a été fait pour une raison tres precise.
0
chupitari > sfanbre
8 juin 2008 à 13:12
ah je ne savais pas cela m arrangerai bien ce genre de prêt mais ou m adresser ?
0
havana1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 > chupitari
10 mars 2009 à 23:47
Bonjour,

Connaissez vous le Nom de l'organisme qui rachète des prêts à la consommation sur 20 ans.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous trouverez ce genre de crédit ici

http://clk.tradedoubler.com/click?p=23770&a=1372169&g=16122400



-;)
0
vd40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 16:58
bonjour

Quel organisme vous a accordé un pret sur 20 ans?

Merci
0