Augmentation du loyer

katrin - 8 mai 2008 à 19:52
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 mai 2008 à 07:39
Bonjour,
je suis à la recherce d'un appartement, j'ai trouvé une annonce me plaisant j'ai pris le rendez vous pour visiter celui-ci, seulement au moment ou j'ai pris le rendez vous le loyer s'élevait à 535 euros charges comprises. voulant regarder à nouveau l'annonce sur internet pour voir un détail, j'ai vu que le loyer avait augmenté fortement, il est passé à 598€ charges comprises, et je suis toujours censée le visiter mais il n'est plus dans mon budjet ...
les agences ou propriétaire sont elles en droit d'augmenter le loyer ? ainsi ?
merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour : Peut-être que le propriétaire s'est rendu compte que le loyer était inférieur aux prix du marché de la ville où se trouve le logement.
Essayez de retrouver le journal de l'annonce et demandez pourquoi ces deux prix différents, et s'il s'agit bien du même logement.
Les prix sont établis par rapport à la taille, au lieu, et aussi par rapport aux prix pratiqués dans le coin.
C'est pour cela que pour le prix d'un studio à Paris, on peut avoir une maison avec 2 ou 3 chambres dans une ville moyenne. Et si les loyers augmentent dans certaines villes, il y a une tendance à la baisse dans d'autres villes, car il y a saturation de logements.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
8 mai 2008 à 20:30
Bonjour,
en effet c'est bizarre comme pratique, on vous donnera certainement une explication plausible ou non. Peut-être y a-t'il eu beaucoup de candidats et l'agence ou le bailleur jouent la surenchère. Cette pratique n'est pas correcte, mais comment prouver la surenchère ? S'il n'est plus dans votre budget renoncez au RDV après explications.

-1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
9 mai 2008 à 07:39
Bonjour, j'ai cru comprendre que l'annonce était sur internet, et je ne peux que vous conseiller de demander es explications à l'agence qui vous à donner RDV.
-1