Travaux à faire sur SCI ou SARL ?

oliv - 8 mai 2008 à 19:14
 Olivierr - 30 juin 2009 à 14:07
Bonjour,


Je vais créer une entreprise commerciale.
Pour cela, je compte acheter un local via une sci et le louer à ma sarl.
Je fais 2 emprunts 1 sur 15 ans pour la sci et un sur 7 ans pour la sarl.
j'ai un montant de travaux important à réaliser dans le local avant de le louer :

Vaut-il mieux les inclure dans l'emprunt SCI ou dans la SARL ?

merci de votre réponse

2 réponses

thchabo Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 14
8 mai 2008 à 21:24
Bonjour,

En général le gros oeuvre reste à la charge du propriétaire et les agencement peuvent être pris et le financement correspondant sur la SARL

un bail avec charges des grosses reparations à charge du locataire oui mais attention
15
Merci pour votre réponse

ce que je cherche à savoir, c'est ce qui est le plus interressant financièrement : par rapport aux bénéfices de la sarl, et à mon impôt sur le revenu

merci
0
thchabo > oliv
9 mai 2008 à 08:02
Bonjour,

savoir ce qui est plus interressant pour la SARL oui d'accord, je vous repondai déjà sur le point est ce possible ou non de prendre en charge ce genre de grosses dépenses sur la SARL.

Maintenant vous répondre l'intéret ou non pour la SARL en général le loyer est 10% de la valeur de limmobilier maximum.

Donc maintenant est de savoir si ces 10% (de la valeur d'acquisiton de l'immeuble par la SCI) et l amortissement et le financement des travaux combien representeraient en charge sur votre SARL.

Mais encore une fois avant de faire un calcul de charge il faut se poser la question que peut prendre en charges la SARL par rapport à la nature des travaux en fonction du bail accordé par la SCI afin de respecter le droit fiscal et patrimonial de l'opération.

Cette réponse va t elle dans le sens de votre attente?
0
oliv > thchabo
9 mai 2008 à 12:08
merci c'est très sympa

oui , si les travaux étaient sur la sci le loyer serait inférieur à 10 % de la valeur du bien acheté.

mais quel intérêt ai-je à les inclure dans le montage de la sci plutôt que dans la sarl hormis le fait que l'amortissement se ferait sur 15 ans et non 7ans ?
- fiscal ?
- IR ?
- tva ?

merci
0