Remboursement anticipé crédit foncier

Fermé
REGLISS78 - 5 mai 2008 à 12:53
 nat - 1 mars 2010 à 15:59
Bonjour,
j'ai contracté un pret à taux revisable aupres du credit foncier, je suis en train de le faire racheter par une banque SERIEUSE, ma question est la suivante : apres tout ce qui s'est passé avec le credit foncier (collectif surendettement, amortissement negatif etc...) peut on negocier les indemnités de remboursement anticipés (3% du capital restant du ) ?
il me facutre 33 euros l'edition du decompte de remboursement anticpés, est ce normal ??
merci pour vos reponses et fuyez le credit foncier
cordialement
regliss78

53 réponses

je suis aussi dans le même cas plus je rembourse et plus mon emprunt augmente , on nous a vendu un prêt en nous expliquant les meilleurs avantages mais ils se sont bien gardés de ne pas nous dévoiler les risques , peut on porter plainte pour abus de confiance et vice caché dans leur contrat ( j'ai contracter un taux révisable comme vous tous ) .
A leur d'aujourd'hui , je vais leur dire ma façon de penser et renégocier mon prêt .
bonne chance à toutes et à tous
0
bonjour
dans le même cas que certain mais maintenant soulagé!! !prêt racheté par la banque postale a 4.80 hors assurance,pas de frais de rachat d'hypothèque mais 3% de penalité de rachat de crédit largement compensé sur la durée et le coût du crédit et récupérable dans mon cas car bien en location
fuyons le crédit foncier et rejoignons les collectifs
pour info :pas la peine de se déplacer au siège il ne vous reçoive pas mais vous font attendre 30nm avant de vous le dire
bon courage a tous
Gérald
0
olivier du 62
23 sept. 2008 à 22:01
pour les indemnités de remboursement anticipés il y a moyen de les recuperer (va lire sur le site de l'AFUB : www.afub.org)

en fait tu peux la recuperer car le credit foncier à utiliser pour l'indexation l'EURIBOR un indice qui n'est utilisable que pour les pret à court terme :article L112-2 du code monétaire et financier, ce qui est totalement illicite

tu peux donc jouer la dessus pour les faire plier et meme si tu as le temps d'attendre, tu peux les obliger, si tu les traine au tribunal, a ce qu'il t'applique tout au long de ton pret le taux initial pour lequel tu as signé
bon courage je suis dans le meme cas
Olivier
0
merci olivier du 62 pour ces conseils, je reste malgré tout un peu perplexe, j'ai signé leur avenant et je souhaite aller au bout de ma démarche de dénonciation du CF et récupérer un taux "honnête". Je ne trouve pas d'info sur le site de l'AFUB, peux tu poster ici un lien direct vers ce que tu dis intéressant?
0
olivier du 62
24 sept. 2008 à 09:48
voila le lien

http://www.afub.org/collectif_taux_annonce.php

pour moi une somme qui augmente de 5 euros tous les ans (et a mon avis c'est 5 euros par mois, tout les ans)

ce n'est pas un taux fixe fais le compte

c'est encore un de leur tour de passe passe pour eviter d'avoir encore une personne sur le dos

bonne journée

ps sur le site de l'UFC que choisir il y a ausi un collectif contre ces manoeuvres abusives
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je ne peux, hélas, vous répondre, n'étant pas juriste fiscaliste en la matière ceopendant je vous conseille vivement de vous renseigner dans l'UFC que choisir de votre région où l'AFUB où l'ACABE . Eventuellement votre conseiller si c'est un autre que celui de l'emprunt. Surtout ne vous fiez plus aux écrits du crédit foncier, il y a des incohérences , des textes incompréhensibles pour nous les non initiés. N'hésitez pas à vous faire assister par un juriste pour le devenir de votre crédit dans ces moments noù l'économie mondiale est au plus mal.
0
ja i un credit immo plus souscrit en 2006 l arnaque total de 28 ans je suis passer a 34 ans et 2 mois et la j ai pete un cable jai rachete mon credit a 5.20 fixe avec teg en juin a ma banque mes voila les frais 46000 euro pour les 3 % et 2650 euro pour le notaire mais la je suis soulagée je voudrais savoir comment recupere un peux de notre argent
0
bonjour a tous
moi aussi au cf j'ai contracter mon pret en 2003 a 5.25% au bout des 3 ans mon taux est passe a 4.5% mais je vais le racheter car les taux monte et je ne voudrais me faire avoir .
J'ai eu un peu de chance mais cela ne vas pas durer.
Pour ce qui est des 3% moi aussi sur mon contrat il est precise que dans les trois mois avant la revision en cas de rachat
je ne les paye pas .
Bon courage a tous.
0
nat > COLLECTIF ACTION
1 mars 2010 à 15:59
bonjour !
Comme beaucoup, j'ai un pret à taux variable non capé au crédit foncier et je souhaite me faire racheter par un concurrent. Par contre, je ne veux pas payer les IRA. Comment faire ? Avez vous un modèle de lettre à envoyer au crédit foncier prouvant que je suis en droit de ne pas payer les IRA vu qu'ils ont été condamné pour tromperie ?
Merci de m'aider au plus vite.
0
je confirme ce que vous dite ,mon remboursement date du 1 septembre
pour info j'ai racheté mon credit grace a la banque postale d'un montant de 200000€ ,j'ai payé 33€ de frais au credit foncier pour recevoir le montant du solde que je devais et 6000€ de penalité pour le remboursement anticipé malgré cela sur la durée qu'il me reste (20ans) j'economise au moins 25000€ sur les 10 premieres années car mon credit etait passé de 3,5% a presque 6 % et la durée de 20 ans à 27 ans car mes mensualitées etaient fixes sur les 7 premieres année puis 100€ de plus jusqu'a la 10 eme année et libre ensuite (je vous laisse imaginer)
aujourd'hui j'ai un taux de 4,80% fixe et j'essaye de trouver un moyen de me faire rembourser les 6000€ 'credit foncier ou le promoteur pour default de conseil=
bonne chance ......gnper
0
je suis comme tout le monde, au début je m'en suis beaucoup voulu d'avoir signé un taux évolutif mais on me l'a présenté domme un crédit modulable bien différent. Aujourd'hui j'ai un avenant à signer mais voilà en première page on m'indique bien qu'il s'agit d'un crédit triennal soit révisable tous les trois ans, seconde page on me dit que le taux sera capé à 6.25, qu'actuellement je suis à 5.25 et si je signe ce taux sera révisable tous les ans à la date anniversaire.
Nouvelle arnaque de tous les trois je passe à tous les ans et lorsque je demande des explications à la plateforme téléphonique la réponse est "arrêtez d'interpréter" mais ma banquière a compris la meme chose.
je ne veux pas signer leur avenant mais je n'arrive pas à faire racheter mon crédit QUE DOIS JE FAIRE ?????
0
VENEZ NOUS REJOINDRE

https://www.ovh.co.uk/mail/
0
Bonjour,

Je suis également dans la même situation que tous ce qui se sont fait voler (et je suis très gentil) par le CREDIT FONCIER. Le prêt vendu état un prêt caé 1.5 avec un taux max de calcul de l'échéance à 4,70. Ce qu'ils ont oublié de préciser 'est que lorsque la hausse du taux et l'allongement de la durée ne suffise plus à amortir le prêt c'est le capital restant dû qui recule.

Exemple concret : capital restant dû 135000 au 08/11/2008 (échéance de 715 € /mois hors assurance)
capital restant du au 08/10/2209 136300 € avec allongemnt de a durée de 5 ans (non vous ne RÊVEZ pas )

Je vas donc également faire racheter mon prêt par une banque sérieuse afin d'y voir clair.

Merci à tous de diffuser largement les partiques mse en oeuvre au credit foncier.

Je suis prêt à m'engager dans un collectif pour assigner le crédit foncie.

Bon courage à tous
0
Bonjour,

mon mari et moi sommes dans le meme cas je sais que UFC tente une action contre CF, nous avons contractés il ya quelque année de cela un pret immoilier avec taux fixe que nous avions bien expliqué a CF.

il ya quelque mois nous avons reçu un courrier nous disant qu'il fallait qu'on plafonne notre pret, chose bizarre car lors du credit ils nous avait assuré un taux fixe sans etre capet

CF a fait un abus a tout les client qui on souscript un contrat, il faut s'inscrire a ufc ou bien prendre un avocat et monter une action communes.

mon pret a été pris au CF de palaiseau pour un bien immo qui se situe dans l'est de la france, pouvez vous me dire si je dois prendre un avocat dans la région de l'est ou dans la region ou jai contracté mon credit

Merci de me repondre

Nadia
0
Collectif des clients trompés pas le Crédit Fonchier

www.colectif-action.org
0
Collectif des clients trompés pas le Crédit Fonchier

www.collectif-action.org
0
bonjour . je suis encore actuellement avec le credit foncier m ais pas pour longtemps .suite a une demande de ma part de renegocier le taux de 4.20 actuel que j ai . il me propose un taux superieur a celui ci sois 6.25 je sais tres bien qui l se foute de ce je leur et demander . le pret est negociable tout les trois ans sans frais . et g peux faire racheter lpar une autre banque mais avec les taux qui remonte g j ai l impression que les banque se sont bien mis d accord entre ellle si cela ne vous derange pas dite kelle banque est serieuse pour un rachat a faible taux merci
0
BARREZ VOUS ET VITE DU CREDIT FONCIER............................ Ils sont en failllite., c'est à se demander ???.....................ils vous racontent n'importe quoi avant votre crédit et après c'est l'enfer....... plus personnne n'assume..... des fous furieux du crédit n'importe comment..... regardez les messages, je ne mens pas, nous sommes tous dans la même galère
0
Rebjr,

Moi aussi je ne dormais plus à cause de ces menteurs du crédit foncier. Rejoignez nous à L ACABE à BRY SUR MARNE, et n'hésitez pas à poursuivre ces banques, elles pratiquent des choses complètement illégales. Même si vous optez pour le rachat de crédit par une autre banque, continuez à les poursuivre par le biais d'une association. Je suis très optimiste et je suis certaine qu'elles seront dans l'obligation de revoir leurs copies après les quelques milliards que nous leur prêtons... quelle sale mentalité...!!
0
Bonjour moi aussi je me suis fais avoir par le CF.Un prêt génération i garantie 3 ans à 3.15 puis révisable(soit disant capet).Ce n'est qu'il y a quelques jours que j'ai découvert que je n'était pas la seule victime.J'ai actuellement l'opportunité de faire un rachat à 5 en taux fixe.Nous n'avons pas le choix car nous ne payons aujourd'hui pratiquement que des intérêts .Mais il faudra en plus payer des IRA.Bref.Souhaitant attaquer le cf pour nous avoir vendu quelque chose qui ne l'était pas ,j'ai contacter l'ACABE ou on m'a répondu qu'il ne fallait surtout pas partir du CF et adhérer à l'acabe pour faire appliquer le contrat.En attendant ,je devrait donc continuer à engraisser le cf en continuant à payer tous les mois mes échéances qui ne correspondent qu'à des intérêts.Autant dire que je ne peux choisir cette option.J'ai voulu adhérer au collectif action mais je ne trouve pas la fameuse phrase"le taux maximum....."dans mon contrat.J'ai également contacter l'afub qui m'a donné des conseils pour éviter les IRA.Mais la démarche visant à attaquer le CF reste individuelle.J'aurais voulu savoir s' il y a une autre solution pour les poursuivre en justice en adhérant à un collectif.
0
bjr,

je fais partie du collectif ACABE etenvoyé mon dossier à l'AFUB, UFC... il faut les attaquer mm si vs ne restez pas chez eux
0
POUR LES INSCRIPTIONS AU COLLECTIF ACTION:


ADRESSE : https://www.ovh.co.uk/mail/
onglet "inscription" et suivre les explications.

Le collectif Action.
0
ISA > MILMA27
12 nov. 2008 à 09:30
je vous recopie ce que j'ai lu sur un autre blog
l'ufc que choisir a déposé plainte contre le cf, mais c'est la dgccrf du val de marne qui instruit le dossier(.....)
il faut donc se faire connaitre en tant que victime à la dgccrf du val de marne, 3 bis, rue des archives 94046 créteil
tel 01 45 13 92 30 fax 01 49 80 43 44
pour plus de renseignements
cbanque.com allez à litige avec banque concernant pret cape noncape
0
bonjour,
nous on a contracté un crédit chez enténial qui se fait racheter par le crédit foncier 2 ans plus tard, on se retrouve chez le crédit foncier qui nous a écris derniérement pour nous dire qu'il ont rallonger la durée du prét de 25ans on passe a 30ans est le capital restant du qui n'arréte pas d'augmenté avec un taux variable.
le crédit fonciér me propose un taux fixe a 5,45% et 650 euros de frais, je ne c pas koi faire il me demande de siger la propostion sans oubliér que ma mensualités augmente de 180 euros.
j'ai besoin de conseils cordialment
serge
0
Bonjour,

Je vous comprends votre désarroi... personellement, j'ai arrêté les prélèvrements automatiques au niveau du crédit foncier mais je leur envoie le règlement des échéances initiales... ceci afin d'éviter ma banqueroute..et surtout de me retrouver à la rue. C'est sur les conseils de mon avocat que j'ai opéré de la sorte, nous devrions tous faire de la sorte afin de ne plus laisser ces banquiers agir de la sorte, honte à ces gens malhonnêtes... Vous prévenez la banque par une lettre en REC AVEC AR en leur disant que vous refusez de payer ce que l'on vous a caché lors de la signature (abus de confiance, manque de conseils, arnaques oui le mot pour ma part, il est réel)
bon courage.....
Je reste très positive, pour ma part, je vais aller jusqu'au bout..... et croyez moimême sil il faut que j'investisse dans des milliers de tonnes de "merde" à déverser devant le crédit foncier... honte à eux à leurs directeurs qui ne s'enrichissent que sur des crédits de la sorte... incapales ils sont ....de travailler honnêtement face à des personnes mal informées voire pas informées du tout de toutes leurs manipulations de" république bananière"

AGISSONS ET VITE.... car ils contienuent ce genre de pratiques malgré tous les commentaires négatifs à leurs encontres....

Allez sur le site "dénnonciation.com" et n'hésitez pas à utiliser leurs fichiers d'adressses afin d'alerter nos ministres et président si tant est qu'ils veuillent faire quelque chose, en ont ils les pouvoirs seulement face à ces gens ???? je me le demande.
0
N'oubliez pas d'informer, entre autres, l'AFUB, UFC Que Choisir, et la DGCCRF par écrit, que vous obteniez ou non gain de cause. Il y a de nombreuses actions collectives en cours à ce sujet.
0
Bonjour,

je suis dans la même situation.Mon prêt cff va être racheté par le crédit agricole a 5,15 .Par contre, puis réclamer les 3% après avoir fait racheté mon prêt ou est ce que ils seront perdus ?
De plus je ne comprend pas l'histoire des 33 euros pour le décompte car moi ils ne veulent pas me le fournir et en allant sur leur site j'ai accès à mes prêts donc cela a suffit pour le crédit agricole .
0
POUR LES INSCRIPTIONS AU COLLECTIF ACTION:


ADRESSE : https://www.ovh.co.uk/mail/
onglet "inscription" et suivre les explications.

VENEZ REJOINDRE LES 1550 ADHERENTS ...
0