Location a la semaine

sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 mai 2008 à 11:13
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 mai 2008 à 16:20
Bonjour à tous!

Je possède une maison de vacance a la mer, mais je n'y passe pas toutes mes vacances.
Vous l'aurez compris, je souhaiterais la louer pour me faire quelques sous.
Seulement, je ne sais pas du tout comment faire, je souhaiterais faire des locations à la semaine ou 2 semaines maximum pendant ces vacances d'été.
Pourriez vous m'éclaircir sur la méthode a suivre?

En vous remerciant d'avance,

3 réponses

sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
5 mai 2008 à 11:54
Personne n'a d'idée?
SVP!
0
bonjour : faites une recherche sur Google à FRANCE LOCATIONS VACANCES, vous trouverez tout.
Cordialement.
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
5 mai 2008 à 14:19
Merci pour votre réponse.
Seulement, je ne suis pas trop partant pour payer 30€ par mois, alors que c'est pas sur que je la loue.
Si je fais a l'aide d'un journal de particuliers, faut t il déclarer quelque chose quelque part?
Si oui, quoi et où?

Merci d'avance
0
bonjour : le site vous donne des renseignements, éventuellement il existe aussi d'autres sites. Mais vous pouvez mettre une annonce sur des sites gratuits, ça marche bien en général, on peut y mettre des photos.

Pour les chambres d'hôtes, il faut les déclarer en mairie, depuis quelques temps. Mais là comme ce serait probablement des courtes location occasionnelles de votre propre résidence secondaire, je ne crois pas que ce soit indispensable.

De toutes façons, on est exonéré d'impôt jusqu'à 760 euros environ de loyer par an. Si on dépasse, normalement on doit déclarer le montant sur la déclaration de revenus. Les mairies envoient souvent (surtout en bord de mer) un imprimé pour déclarer les locations éventuelles pour faire payer la taxe de séjour. c'est un faible pourcentage 2% je crois que vous pouvez compter au locataire, en plus du loyer.
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
5 mai 2008 à 16:20
Ok merci Laur
Je vais aller voir ma mairie, et mettre ma maison en photos sur des sites gratuits.
Merci de votre aide
0