Dépot de dossier pour assedic après démission

Résolu/Fermé
tao7 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 15:22
 ericRg - 3 déc. 2018 à 16:51
Bonjour,

la démission n'ouvre pas droit aux assedics.
Néanmoins, me trouvant au chômage après une démission, et étant charge de famille (2 enfants), il m'a été dit qu'un dossier pouvait déposé au bout de 4 mois de chômage (sans revenu) afin d'obtenir les assedics.
Pouvez vous me confirmer cette information ? Quelle est la démarche et connaissez vous les critères pour obtenir l'ouverture exceptionnelle de ces droits ?
Merci d'avance,
Tao7
A voir également:

26 réponses

malheureusement, il va falloir attendre les 4 mois de carence et passer en commission paritaire pour qu'ils réexamine ton dossier. Il m'est arrivé la même chose on m'a dit de passé a caf et je bénéficie du RMI actuellement. courage
0
bnjr nemesis,
bin justemen c cke jvoulai savoir en fait.toi tu es o rmi durant les 4 mois de carence en atendan tn alocation chomage c ca?
commen ca c passé?tu as ete a la caf avec la lettre de refus des assedic?ca ta pri combien de mois tou ca?
0
lolo972 > lolo972
20 mai 2009 à 11:57
svp repondez moi au plu vite
0
KARIN > lolo972
10 juil. 2009 à 22:57
tu as pas le droit au rsa suite a ta demision moi j'ai cinq enfants et j'ai aucun droit de plus il faut etre pacient
0
j'en suis malade le mec nikox il trouve pleins de taff apres il quitte le boulot mais c'est un ouf lui mdr
nous on galere a trouvé un taff pouarf je suis degue !!!!!!!!!!
enfin bref bon courage a tous !!!
0
bonjour , j ai demissionné en janvier d un poste que j occupais depuis 5 ans , j ai fait mon préavis d'un mois . mon dossier assedic a ete refusé la semaine derniere apres cinq mois d attente , je ne trouve pas de travail ici et commence a desesperer . apres avoir fait passé mon dossier en comission un second refus . que puis je faire comme demarche afin d obtenir un revenus minimum a defaut des assedics ?? merci
0
Il ne te reste que le RSA, il me semble.
0
au derniere nouvelle mon dossier est refusé , je passe le 27 pour une demande de rmi je ne trouve pas d emploi et la je commence a faire une grosse depression , l etat promet des aides et autre mias rien n est fait
0
bonjour,

je lisais votre mail et j'ai moi aussi dernièrement déposé mon dossier en commission paritaire pour une réetude de mon dossier, je suis actuellement en création d'entreprise.

comment avez vous bâti votre dossier ?

combien de preuves / refus / cv avec vous donné dans votre dossier ?
quel a été le délai d'indemnisation de la commission si c'était OK pour vous ?
comment était structuré votre lettre de présentation à la commission paritaire ?

merci par avance de votre réponse qui combattra mon inquiétude à attendre depuis le 12 / 09..

a pluch
0
enz77 > jujub
14 déc. 2009 à 05:34
alors voila moi comment j ai monté mon dossier pour la commission paritaire.
J ai pris plusieur rendez vous avec une conseilliere (anciennement ANPE) qui m ' a expliqué que je devais noté les cv envoyer, les rendez vous les journée de formation ou atelier etc sous la forme d un journal de bord.
Une fois le dossier réalisé avec leur aide j ai deposé le tout a l agence (anciennement assedic). Preuve a l appui etc.
Bilan refus de la commission paritaire!!!! donc ya pas de remede miracle c'est au bon vouloir d'une bande de planqué dans des bureaux qui se foutent de la gueule des gens.
Pour info mon parcour est le suivant je travaillais depuis avril 2001, en octobre 2008 je change d employeur, un gros connard qui me fait le coup du depot de bilan 3semaine plutard et me met en fin de periode d'essai, je m inscris au assedic pour une duré de 3jours car je retrouve un emploi derriere. je demissione en Mai 2009 pour un autre emploi mais que le relationnel avec le patron se passe mal 45 jour plutard il me met en fin de periode d essai.
Etant donné que je me suis inscrits 3jour au assedic en novembre 2008 je ne totalise pas les 3ans de travail sans interruption (merci les lois francaise!!!!). donc ayant demissioné d un emploi et n ayant pas cumulé 91jour je ne suis pas benificiaire de l ARE mais cela on me le dis que 2moi apres car ma carte d identité est en refection!!!

Si je peut donné un conseil tres utile, si vous etes dans un cas similaire, c est a dire Refus de vos allocations c est de tout de suite constituer un dossier de RSA a votre caf et qui est une allocation et non un statue de travailleur, et donc vous donne une petite rente le temps d attendre la commision paritaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous :)
J'ai moi aussi une petite question...
J'étais en contrat de professionnalisation 03/10/05 au 31/07/07 et j'ai poursuivi dans la même société un CDD du 01/08/07 au 16/08/07. Ensuite je ne me suis pas inscris a pole emploi car j'ai trouvé un autre emploi du 20/08/07 jusqu'à ce jour. Cela faisait quelque temps que je n'en pouvais plus et j'ai donné ma lettre de démission. J'ai travaillé du 03/10/05 a aujourd'hui avec comme seule interruption la période du 16/08/07 au 20/08/07. Donc si j'ai bien compris j'ai le droit a rien c'est ca?
Et si j'ai aidé bénévolement ma mere qui est a son compte de la période du 16/08/07 au 20/08/07. ( donc pas de contrat vu que c'était uen aide bénévole) est ce que cela peut changer qqchose?

Merci d'avance
0
Bonjour. Juste une question... j'ai quitté mon travail au mois d'octobre 2010 pour rejoindre ma compagne et je ne me suis inscrit à pôle emploi que cette semaine. J'aurais le droit au chômage que dans 4 mois ? Sachant que ma démission date de plus de 6 mois et que je ne suis ni marié ni pacsé .

merci pour vos réponses.
0