Frais d'agence

VIERI - 4 mai 2008 à 15:53
 VIERI - 4 mai 2008 à 19:58
Bonjour,

Un ami a fait estimé un bien, l'agence immobilière indique sur son rapport un montant avec une fouchette haute et une fourchette basse frais d'agence inclus,
ce prix est il le montant qu'il va recevoir si le bien se vend ou faut il soustraire à ce prix les frais d'agence ???
en général quel pourcentage représente les frais d'agence??
j'espère avoir été claire
merci

1 réponse

ce montant est la valeur du bien. Si vous le mettez en agence prenez la fourchette haute, voir plus..... en net vendeur la commission est en plus. surtout en mandat simple c'est mieux, comme cela vou gardé la pôssibilité de vendre le bien vous même. si vous signez un mandat simple dans une agence c'est 3 mois IRREVOCABLE...... et si l'agence vous trouve un acheteur au prix du mandat....vous ne pouvez refusez de vendre, sinon vous devez la commission....Donc bien se renseigner avant de signer un mandat.....qui est un CONTRAT. les commission d'agence varie de 4 à 7 % de la valeur du bien.....il faut négocier....... et en insistant ont arrive à 4 %.......
0
Pour mieux comprendre l'exemple est celui ci
le bien est estimé 300 000 € à 330 000 €,
si mon ami passe par une agence il va vendre le bien 330 000 € l'agence se prend 7 %
ce qu'il fait 330 000 *-7% = 306 900 €

il récupère 306 900
et l'agence se prend 23100 €

c'est bien cela? ou j'ai mal compris.

merci d'avance
0