Annulation de réservation loi de robien

manu 77 - 4 mai 2008 à 02:25
 Vengy - 3 févr. 2009 à 19:46
Bonjour,Je viens de réserver un appartement en loi DE ROBIEN chez un consultant ,et j'ai donc versé un chèque de réservation de 5% Le Promoteur doit me  renvoyer les documents contre-signésCependant après avoir eu connaissance d'autres informations sur le marché de la location et de ces dérives ,Je souhaite maintenant renoncer à ce projet .comment faire ?Jai envoyé un mail au consultant lui annonçant que je souhaitais annuler cette démarche.un envoi en RAR s'impose mais comment le rédiger ?A qui l'envoyer ? Au promoteur ,Au consultant et ma dernière question comment récupérer mon chèque .Dois -je faire opposition auprès de ma banque ?
Merci de me tirer d'un mauvais pas .

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Manu,
Je suis aussi dans un état proche...de la crise de nerf... soyez très vigilant quant aux délais si vous voulez vous rétracter. Le promoteur vous renverrra certainement le contrat de prévente APrès le délai légal de rétractation...et vous risquez de vous retrouver dans les ennuis...si vous avez signé en démarchage à domicile, vous êtes coincé car le délai légal de rétractation est de 7 jours à compter de lla signature (reste à savoir laquelle si la vôtre ou la leur ou les deux)... si le vendeur est reparti avec tous les documents comme il s'est passé dans mon cas. Faites très vite et aussi consultez vite un avocat !!!! Bon courage..
0
Bonjour ,

mille merci pour votre réponse ,cela me conforte dans l'idée qu'il fallait faire très vite pour annuler ,et ne pas attendre le pré contrat du promoteur .
Je retiens aussi qu'il ne faut pas précipiter les choses sans une enquête sur place du marché de l'immobilier et
des alentours de la construction.On ne signe pas même si l'appartement nous file sous le nez ,il y en aura d'autres...
J'espère que pour vous les cela va s'arranger ,j'ai lu également que les promoteurs n'aiment pas ce genre de publicité ,nous n'avons pas d'autes solutions que de résister à leur pression qu'en il s'agit d'annuler.
Bon courage à vous.

Manu
0
Lou > Manu 77
2 juin 2008 à 11:08
Bonjour,
Je te comprends mille fois car j'étais dans la même situation il y a quelques mois, et j'ai réussi à m'en sortir complètement, notamment grâce à l'appui d'un avocat qui a été très réactif et pertinent. Je te le conseille vivement : Géraud VACARIE à Toulouse (mais il traite des dossiers dans toute la France) : 05 61 21 03 68.
Bon courage !
Lou
0
bonjour
j'ai signé un projet en loi de robien en 2006,et le bien va mettre livré en octobre 2008 au lieu du 2eme trimestre 2007.
je souhaite me retracter mais cela fait trop longtemps je crois pour le faire.
le credit de la bnp m'a mal ete expliqué,on m'a dit que mon effort d'epargne serais de 210.00€ et la quand j'ai telephonné a la banque il mon parlé de 800.00€ de remboursement(au lieu de 655.00€) car tibeur avait bougé(ecart de 250.00€),
moi on m'avait expliqué un taux variable a 3.50% avec un max de 1.80% mais en bout de ligne,en relisant apres la conversation tel avec la bnp il parle bien de tibeur et la le taux est a 6.39% au lieu de 5.30% max.
ensuite,le retard de livraison est de plus de 1 an.est ce que je ne peux pas en jouer?
qui peux m'aider?
merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai personnellement trouvé un lien assez intéressant qui m'a plutôt aidé quand j'ai voulu ajouter mon bien immobilier acheté sous la loi de Robien dans ma déclaration.

Le lien est donc le suivant :

http://www.oodoc.com/fiche.php?id=65247

Bon courage,
0