A voir également:
- Cession du bail pour la vente d'un commerce
- Bail de location pdf - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas la demande de votre "acquéreur" car, il est indispensable que le bail soit en cours pour le céder, attention, si le bail vient à expiration dans moins de 3 ans,
Il y a la révision triennale du loyer, et un nouveau loyer, après l'expiration du délai de 9 ans (mais un bail peut être une durée supérieure à 9 ans), il y a de fortes chances, que le propriétaire des murs, profite de l'occasion, pour augmenter le loyer,
Bien à vous,
J'avoue que je ne comprends pas la demande de votre "acquéreur" car, il est indispensable que le bail soit en cours pour le céder, attention, si le bail vient à expiration dans moins de 3 ans,
Il y a la révision triennale du loyer, et un nouveau loyer, après l'expiration du délai de 9 ans (mais un bail peut être une durée supérieure à 9 ans), il y a de fortes chances, que le propriétaire des murs, profite de l'occasion, pour augmenter le loyer,
Bien à vous,
2 mai 2008 à 23:58
3 mai 2008 à 05:20
C'est tout à fait exact, il est de bonne pratique dans le cas de cession de fonds de commerce, d'insérer souvent une clause de solidarité du vendeur vis à vis du propriétaire des murs, en cas de défaillance du nouveau locataire, le bailleur peut poursuivre l'ancien exploitant du fonds de commerce, cela peut se négocier, mais, il y aura certainement une forte réticence du propriétaire.
Bien à vous,
3 mai 2008 à 09:46
3 mai 2008 à 21:37
Ce risque éventuel d'un recours existera pendant la durée du bail, mais après le renouvellement de la location, il n'y aura plus de solidarité. Le nouveau bail sera établi directement entre le nouveau locataire et le propriétaire des murs,
4 mai 2008 à 15:14
merci d'avance de vous pencher sur mon cas!