Plus-value immobilière

cphilphot Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 2 mai 2008 à 19:47
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 5 mai 2008 à 13:57
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques informations concernant une éventuelle plus value concernant la vente prochaine de mon appartement.
En effet, j'ai quitté la ville ou était situé mon appartement en octobre 2006 pour rejoindre mon amie dans les Antilles et j'ai effectué mon changement d'adresse fiscale en fin d'année. J'ai mis mon appartement en vente, sensiblement à la même date. J'habite donc dans les Caraïbes, chez mon amie qui est devenu mon épouse en décembre 2007. Je souligne simplement que l'appartement ou nous résidons est au nom de madame (logement de fonction) et que toutes les charges sont supportées par elle seule. Je suis retourné à plusieurs reprises dans mon appartement, laissé disponible a cet effet.
Normalement, je devrais m'acquitter d'une plus-value car mon changement d'adresse fiscale est supérieure à 1 an (temps maximum tolérée pour la vente du bien immobilier).
J'aurais aimé savoir s'il existe d'éventuelles mesures suspensives qui me permettrait d'éviter cette plus-value immobilière.
Cordialement.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 534
5 mai 2008 à 13:57
Le délai d'un an est undélai maximal xifé par le fisc. Mais vous pouvez produrie des justificatifs et des preuves montrant qu'un délai supérieur a été nécessaire....
1