Transaction dans licenciement

ORCHIDAYE - 30 avril 2008 à 17:21
 nanou - 11 août 2008 à 18:32
Bonjour,
je viens d'être notifiée d'un licenciement pour motif personnel pour insuffisance professionnelle.
employée dans l'entreprise depuis 8 mois j'ai effectué une période d'essai de 4 mois (2 mois renouvelable 1 fois) sans problème.
depuis ma la fin de ma période d'essai il y a eu de la part de mon employeur une certaine mésentante sur certains dossiers (cabinet comptable) et il avait pris l'habitude de me reprocher des petits griefs sans importances verbalements puis à fini par me dire qu'il me laisser un mois pour chercher du travail ailleurs, car je ne convenait pas aux methodes du cabinet et me reproche d'être "formatée" entreprise (j'ai auparavant 13 ans d'expérience comme agent de maîtrise dans la même entreprise que j'ai quitté suite à un divorce)
m'étant engagé aprés ma période d'essai dans un crédit, et une nouvelle organisation familiale relative avec mon nouvel emploi je ne souhaitais pas quitter comme ca si vite et me retrouver dans une précarité (nouvelle période d'essai etc..)
ayant compris que je ne démissionnerais pas il a continué à me faire des reproches sur des dossiers, mais me justifiant à chaque fois et lui demandant de me démontrer la preuve de mes erreurs sur le fait (ce dont il a été inccapable ) je lui ai fait comprendre que ce n'était pas des erreurs mais des différences de consignes selon les collaborateurs qui me confiaient les dossiers.
il a fini par me proposer un licenciement personnel avec motif d'insuffisance professionnelle et avec une transaction afin que je n'aille pas aux prud'hommes sachant que je n'ai fait aucune erreur normale et qu'il ne peut m'incomber d'incompétence au vu de mon expérience passée
n'ayant pas 2 ans d'ancienneté je ne peux prétendre à l'indemnité de licenciement