Thermostat obligatoire?
mava3
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Septembre -
Septembre -
Bonjour,
Installée depuis plus de 10mois dans mon nouvel appartement, je n'ai toujours pas le thermostat d'ambiance en étant de marche, malgré de nombreuses demandes orales et écrites au près de mon propriétaire.
J'aimerais savoir s'il existe une loi à ce sujet.
De plus, le volet roulant a cassé (d'usure) il y a deux mois et je souhaiterais savoir si c'est à moi de le réparer ou au propriétaire?
merci
Installée depuis plus de 10mois dans mon nouvel appartement, je n'ai toujours pas le thermostat d'ambiance en étant de marche, malgré de nombreuses demandes orales et écrites au près de mon propriétaire.
J'aimerais savoir s'il existe une loi à ce sujet.
De plus, le volet roulant a cassé (d'usure) il y a deux mois et je souhaiterais savoir si c'est à moi de le réparer ou au propriétaire?
merci
A voir également:
- Thermostat obligatoire location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Bonjour,
voici un peu de lecture, suivre le lien ci-dessous
http://www.cyberavocat.com/...
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
voici un peu de lecture, suivre le lien ci-dessous
http://www.cyberavocat.com/...
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
bonjour : Insistez pour la remise en état ou le remplacement du thermostat, tout en restant courtois. Téléphonez souvent. Pour activer, demandez au propriétaire s'il souhaite que vous contactiez un professionnel éventuellement de son choix (à lui) et que vous lui fournissiez un devis pour le remplacement qu'il devrait payer, à moins que ce thermostat ait été détérioré par votre faute (dans ce cas, ce serait à vous de payer),
Pour le volet roulant de même, si vous ne l'avez pas détérioré vous-même, si c'est un phénomène d'usure, il doit payer la remise en état. A noter que de bons professionnels arrivent à effectuer des réparations valables et très peu coûteuses dans certains cas, alors que d'autres remplacent tout, même lorsque cela n'est pas vraiment justifié. Mais, il faut voir le problème pour juger.
Vous pouvez dire que pour la sécurité de logement, le volet doit fermer, faites éventuellement une lettre recommandée s'il ne réagit pas rapidement.
Pour le volet roulant de même, si vous ne l'avez pas détérioré vous-même, si c'est un phénomène d'usure, il doit payer la remise en état. A noter que de bons professionnels arrivent à effectuer des réparations valables et très peu coûteuses dans certains cas, alors que d'autres remplacent tout, même lorsque cela n'est pas vraiment justifié. Mais, il faut voir le problème pour juger.
Vous pouvez dire que pour la sécurité de logement, le volet doit fermer, faites éventuellement une lettre recommandée s'il ne réagit pas rapidement.