Salaire suisse à déclarer en France?

Libellule - 28 avril 2008 à 21:36
 taicco25 - 27 avril 2010 à 11:19
Bonjour,

Je travail pour une ONG suisse, laquelle me verse un salaire/une indemnité non-imposable en Suisse (avec un contrat Suisse donc).
Je suis de nationalité française, avec un foyer fiscal en France (pour l'instant).
Mon travail m'emmène plus de 8 mois/an à l'étranger.
Mes revenus sont-ils imposables en France? Et si oui, où et comment?
Merci d'avance pour les réponses!
A voir également:

5 réponses

bonjour libelulle;
je ne peux pas te donner l'info sûre dont tu as besoin. je suis camerounais mais je sais que la fiscalité est territoriale. votre résidence fisacle étant la france vous êtes astreint au paiement de l'impôt en france.
par ailleurs je souhaiterais créer une ONG de droit suisse mais dont l'activité est véritablement basée en Arfique et j'ai besoin des contacts et des personnes disponibles. l'action de l'ong est axé sur le soutien du dévellopement des jeunes. peut-tu me filer quelques contacts et pourquoi pas nous être d'une utilité.
1
Bonjour

tu dois déclarer ton salaire, en France, à ton lieu de domicile. Il existe une valeur de change pour le franc suisse pour l'année imposable. Il y a également qq formulaires complémentaires à remplir dont je pourrais te donner la liste si cela t'interesse.
1
bonjour, j ai travaillé en suisse comme frontalier,
si mes souvenirs sont exacts, il y a les charges que tout le monde donne comme en france plus les impots en suisse qui sont prélevé mensuellement.
En france, je payais mon assurance sécu frontalière plus la déclaration de revenu.
donc il faut bien prendre en compte les impots payable des deux côtés plus l assurance frontalière.
0
Bonjour Libellule

JE SOUHAITERAIS TRAVAILLER POUR UNE ONG SUISSE QUELLE SONT LES D2MARCHE A FAIRE

merçi d'avances pour la réponse.
Cordialement Corinne.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je m'appelle Christopher, j'ai 24 ans et je suis acheteur dans une entreprise a 30km de Geneve. J'ai un profil très international dans le sens ou j'ai déjà vecu a l'etranger, j'ai pas mal voyagé dans plusieurs pays (comme en Asie du sud est). Je suis en alternance jusqu'en septembre 2009 mais je pense me reorienter dans l'humanitaire. Je cherche donc aussi a travailler pour une ONG. Peux tu me renseigner sur la marche a suivre et sur ton vecu par rapport ca...

je te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter ce serait sympa... :)

Chris8_4@hotmail.com

merci de ta réponse...
-1