A voir également:
- Travail saisonnier d'été et salarié après
- Caméra et micro au travail - Guide
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Heure d'été 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je suis mineur et j'ai travaillé durant l'été 2007. Je n'ai travaillé que 1 mois et j'ai touché un salaire inferieur à 3000€.
Ma question est la suivante, suis-je obligé de déclaré ce que j'ai touché sur une déclaration à mon nom ou sur la déclaration de mes parents?
Merci D'avance
Je suis mineur et j'ai travaillé durant l'été 2007. Je n'ai travaillé que 1 mois et j'ai touché un salaire inferieur à 3000€.
Ma question est la suivante, suis-je obligé de déclaré ce que j'ai touché sur une déclaration à mon nom ou sur la déclaration de mes parents?
Merci D'avance
En ce qui concerne le travail par alternance, vous devez déclarer la partie du salaire perçu en 2007, qui dépasse 15 361 €. L'exonération, à hauteur de 15 361 € (montant du SMIC annuel), ne s'applique qu'aux salaires versés dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Sur option , si vous avez 25 ans au plus au 1/1/2007, la fraction des salaires perçus en rémunération d'une activité exercée pendant vos études secondaires ou supérieures ou pendant vos congés scolaires ou universitaires, est exonérée dans la limite annuelle de 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 3 840 € en 2007.
Sur option , si vous avez 25 ans au plus au 1/1/2007, la fraction des salaires perçus en rémunération d'une activité exercée pendant vos études secondaires ou supérieures ou pendant vos congés scolaires ou universitaires, est exonérée dans la limite annuelle de 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 3 840 € en 2007.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
28 avril 2008 à 20:49
28 avril 2008 à 20:49
Ne pas confondre revenu e alternance et revenu d'apprenti.
seuls les revenus d'apprentis sont exonérés à 13361 €.
C'est le contrat de travail qui fait foi, le terme apprentissage doit y être mentionné pour avoir droit à l'exonération
seuls les revenus d'apprentis sont exonérés à 13361 €.
C'est le contrat de travail qui fait foi, le terme apprentissage doit y être mentionné pour avoir droit à l'exonération
Bonjour,
J'ai mon fils 22 ans qui a travaillé en été 2007 puis en octobre il a décidé de travaillé. Il a travaillé 4 mois puis le chomage ..... Il reprends ses étude en octobre 2008
Ayant 3 enfants, je pense le déclarer avec les ressources de notre foyer.
Faut il que je déclare ses revenu de l'été 2007 parce qu'il a travaillé ensuite
ou
l'année scolaire se termine en fin septembre , donc je ne dois pas déclarer ses revenu de l'été 2007
D'avance Merci
J'ai mon fils 22 ans qui a travaillé en été 2007 puis en octobre il a décidé de travaillé. Il a travaillé 4 mois puis le chomage ..... Il reprends ses étude en octobre 2008
Ayant 3 enfants, je pense le déclarer avec les ressources de notre foyer.
Faut il que je déclare ses revenu de l'été 2007 parce qu'il a travaillé ensuite
ou
l'année scolaire se termine en fin septembre , donc je ne dois pas déclarer ses revenu de l'été 2007
D'avance Merci