Accident du travail

aramis - 28 avril 2008 à 21:02
 wassila - 4 mai 2008 à 12:20
Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide sur plusieurs question que je me pose suite a l'accident de travail dont a été victime mon épouse.
Je préçise que tout à été déclarer en temps et heure .
1er il lui reste des congés a prendre avant fin mai : quel est son droit?
2eme l'employeur refuse de payer les heures sup il les met dans un panier ou mieu les fait récuperer a sa convenance
3eme lorsqu'il y a des inventaires la veille d'un férié les employés font leurs 8 heures et prolongent leur journée jusqu'à
minuit pour eviter d'avoir a payer les heures majorées du férié
4eme quand on est en accidents de travail qui paye les salaires ? la secu ou le patron et quand 1 mois/ 2 mois aprés l'accident
Etant pour la premiére fois confronté a se probléme après plus de 10 ans d'anciennetée suite a l'arrivée d'un nouveau gérant je me demande s'il n'usurpe pas ses droits
dans l'espoir de vous relire rapidement merci de votre réponse
salutations
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
tt d abord en ce qui concerne les conges de votre femme ,si d ici fin mai elle n a pas repris son activite ses conges restant ne seront pas perdus ,ils seront mis sur un compte a part et elle pourra les prendre los de la reprise de son activite.
Lorsque l on est en accident du travail,durant les 90 jours succedant la declaration de l accident c est l entreprise qui paye le salarie,a partir du 91 ieme jours c est la securite sociale qui prend le relai
vous souhaitant bonne reception
cordialement
0
merçi de votre réponse
pour les congés restant peut il imposer une date
pour les salaires je ne comprends pas que la sécu m'ai payer une parti du 1er mois
et l'employeur rien .Depui bientot 2 mois d'arret je n'ai eu q"un demi salaire payer par la secu
merçi de me répondre.
0
bonjour,je me suis bléssé a mcdo,une salle brulure entre les doitgs qui ma value 1 moi d'accident de travail, étant étudiante je ne gagne que 600 euros par mois et la cpam vient de me verser 167 euros pour le mois est-ce normal?
0