Pas de certificat de travail, ni attestation

nathalie11160 - 27 avril 2008 à 12:56
 nathalie11160 - 28 avril 2008 à 18:23
Bonjour, sur la demande de mon employeur avec qui j'était lié jusqu'au 14 mars, j'ai démissioné de mon poste car l'entreprise était sur le point de fermer...depuis il ne m'a fourni aucun papiers, ni feuille assedic, ni certificat de travail etc...je voudrais le relancer de façon ferme, avez vous un modèle de lettre à me conseiller? Que puis faire, j'ai vraiment le sentiment d'avoir été berné.merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Voici une lettre type pour qu'il te réponde :

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville] [Téléphone] Référence : [...]

M. [...] (Nom de l'employeur)
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Demande de certificat de travail - Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame ou Monsieur,

Suite à la rupture de mon contrat de travail le [...], vous ne m'avez pas délivré de certificat de travail comme le prévoit l'article L.122.16 du code du travail.

Par conséquent, par cette présente lettre, je vous mets en demeure de me faire parvenir ce document dans un délai maximum de 8 jours.

Je tiens également à vous informer que si je ne recevais pas ce document dans ce délai de 8 jours, je serai dans l'obligation de saisir le Conseil des prud'hommes pour demander la remise de ce document sous astreinte mais aussi, l'octroi de dommages et intérêts.

Dans l'attente de votre envoi, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]

A remettre en forme ;).

SI tu veux etre sure, tu l envois en recommandé avec accusé de réception ;).
6
nathalie11160
28 avril 2008 à 18:23
bonjour et merci, le courrier partira dés demain matin!
0