Prêt immobilier

Résolu/Fermé
Vincentimus - 24 avril 2008 à 11:34
 vincentimus - 23 juil. 2008 à 18:46
Bonjour,
j'aimerai bien avoir votre avis sur notre demande de prêt,
je suis en cdi depuis 4 ans et je touche 2350 euros net par mois plus environs 2000 euros de primes par an,
mon amie était au chomage elle touchait 900 euros par mois, elle vient de décrocher un emploi en cdi à 980 euros net par mois sur 13 mois, sa période d'essai se termine le 14 mai.
Nous avons visité une maison qui nous convient en tout points et nous voudrions l'acheter le prix de celle-ci est de 175 000 euros (+11 000 frais de notaires + 1800 caution/hypotèque + 600 frais de dossiers) Total 188 400 euros , nous avons 10 000 euros d'apport.
depuis un an nous payons 1050 euros de loyer.
Pouvez me dire si notre acquisition est envisageable malgré la période d'essai de mon amie?
Pouvez vous me conseiller pour boucler au mieux notre dossier et savez vers qui je peux m'enrienter.
merci d'avance

Vincent

28 réponses

SI si la maison est sur une parcel de 270 m2
Y'a une grande terrasse et un jardinet en pente, regarde à nouveau sur lelien y'a de nouvelles photos
0
On sort du rendez-vous avec la banque,
y'a pas de soucis pour la période d'essai de mon amie,
montant de l'opération 187 000 euros, apport personnel 10 000 euros,
durée 300 mois, montant de l'échéance hors assurance 1019,31 euros/mois, avec assurance 1 059,14/mois (70% sur moi et 30% sur mon amie) taux 4,85 hors assurance.
Le dossier définitif serra posé le 14 mai.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
1 mai 2008 à 20:43
Bonjour,
Personne n'est à l'abri de se faire avoir. Le courtier, est rémunéré en général par les frais de dossier. c'est à dire que la banque vous prend les frais et au lieu de les garder les donne au courtier. ceci dit comme je l'ai dis plus haut que pour un prêt de 175000 e sur 25 ans, 0.1 % de différence sur le taux c'est 3000 euros de plus ou de moins au bout du compte.
Dans ce cas si le courtier à bien négocier, payer 3 à 400 e de plus au départ, devient secondaire
0
En cherchant à droite et à gauche sur internet je me suis rendu compte que y'a de grandes chances que j'ai le droit à un prêt à taux 0%, l'année dernière nous avons touché à nous deux environ 40 000 euros... après abattements nous devrions nous retrouver à 32 voir 33 000 imposable, donc d'après ce que j'ai compris nous allons avoir droit à 16 000 euros à taux 0%.
Demain matin nous allons faire un petit tour au impôts afin de savoir ce qu'il en est car nous nous sommes pacsés en mars 2007 et nous avons eu un enfant en octobre 2007... donc c'est pas super simple pour faire la déclarartion.
Sinon peut on reporter le prêt 0% sur la fin du crédit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
7 mai 2008 à 20:48
Bonjour, je suis de retour pour un soir ou 2 sur le forum, mais je tiens à dire bravo à vincentimus pour sa capacité en affaire. Une seule ombre au tableau, le taux de 4.85 % un peu haut à mon avis , mais sans connaissance totale du dossier, il est difficile de juger correctement. Bon cap Igor
0
vincentimus
14 mai 2008 à 15:21
Nous avons déposé le dossier à la banque hier,
après quelques calculs nous nous sommes rendu compte que le prêt à 0% que nous pouvions avoir n'était pas vraiment avantageux.... Vu qu'on devait le rembourser en premier et sur 6 ans il nous enlevait le crédit d'impôts qui lui est calculer sur la base des intérêts sur les cinq premières années.
Nous aurons une réponse de la banque d'ici demain voir vendredi.
@ Plus
0
Vincentimus
29 mai 2008 à 17:14
C'est bon j'ai reçu par courrier l'accord de principe de la banque et nous avons remplis le dossier d'assurance,
selon la banquière nous devons encore recevoir un dossier à remplir.
Nous n'attendons plus que le rendez vous avec le notaire qui aura lieu je l'espère avant la fin juillet.
D'après ce que j'ai vu les taux d'intérêts on augmenté depuis le mois dernier, je crois que nous avons pris le train au bon moment.
A plus
0
C'est tout bon, nous sommes allé chez le notaire hier et nous avons les clefs de notre maison :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Les taux d'intérêts depuis le début de notre périple on augmentés de 0,35, on a économisé plusieurs milliers d'euros à trois mois près.
Par contre nous avons pris un cautionnement à la place d'une hypothèque (conseille de la banquière)
1600 Euros le cautionnement
Le notaire nous a expliqué qu'avec une hypotèque nous en aurions que pour 600 euros et 500euros pour la levé d'hypotèque.
On aurait pu gagner 500 euros..... mais bon on est super content de notre petit parcourt.
En espérant que ca peut aider les autres futurs chercheur de maisons.

A plus
0