Régime micro-foncier ou réel ?

Fermé
Pascal. - 23 avril 2008 à 21:29
 pierre - 30 janv. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je suis propriétaire d’une maison que j’ ai proposé à la location en 2007.

Aujourd’hui se pose donc la question de se déclarer en régime micro-foncier ou réel.

En 2008 j’envisage de réaliser des travaux d’amélioration pour le confort du locataire : (réfection de murs, de cheminées, changement des portes et fenêtres et création d’une terrasse.)
sera-il possible de déduire une part de ces fais engagés lors de la déclaration de 2008 ?

Quel est le régime le plus intéressant pour le propriétaire ?

Puis-je passer du micro foncier choix de cette année par exemple et opter pour le réel l’an prochain ?

D’avance merci.

1 réponse

PASCAL,
JE SUIS DANS TON CAS. EN CE QUI CONCERNE LE CHOIX DU MICRO FONCIER OU REELS, CHAQUE CAS EST DIFFERENT, TOUT DEPEND DE TA SITUATION PERSONNELLE ET LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE PEUT TE DONNER C'EST D'ALLER AUX IMPOTS ET FAIRE UNE SIMULATION DES DEUX POSSIBILITEES, AINSI TU POURRA CHOISIR LA PLUS INTERRESSANTE DANS TON CAS. APRES AVOIR FAIT TON CHOIX TU T'ENGAGE AU MINIMUN POUR 4 ANS AVANT DE POUVOIR CHANGER DE CALCULS.
11
Merci pour la réponse ; je vais suivre le conseil.

Cordialement
0
A ta connaissance, existe-t-il un site ou faire soit même ces simulations?
Merci.
0
Paulin > patrick
23 nov. 2008 à 08:32
bonjour : De toutes façons, lorsqu'on doit faire de gros travaux, le réel est mieux, puisqu'on peut déduire alors qu'en micro foncier on ne déduit rien, vu qu'il y a un abattement, mais cet abattement, ça va bien pour du petit entretien courant, sinon si on se contente de ça, avec tous les frais qu'on nous demande de faire, ça ne représente pas grand chose;

Si on est au micro foncier, et qu'on ait fait de gros travaux, on peut changer de régime lorsqu'on fait la déclaration de fin d'année, mais il faudra y rester au minimum trois ans, ensuite on peut revenir au MF si on le souhaite.
0
pierre > Paulin
30 janv. 2010 à 18:44
depuis 2006 ,l'option pour le reel est valable un an au lieu de trois ans,chaque année,le contribuable peut donc modifier son choix .Lu dans mieux vivre votre argent (optimisez vos placements } que j'ai reçu le 28/01/2010 page241 .
0