Pièce gardée à la disposition du propriétaire

Loulou - 23 avril 2008 à 20:58
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 avril 2008 à 00:22
Bonjour,
Je suis en location dans une maison individuelle depuis 1,5 ans près d'Amiens

J'ai laissé une pièce fermée par le propriétaire dont je ne peux profiter dans la maison que je loue actuellement.
Un huissier a réalisé un état des lieux d'entrée et a constaté cet état de fait, je ne peux disposer de cette pièce.
Je n'avais alors rien à y redire.

Il n'y a rien à ma connaissnace dans le bail qui stipule cette autorisation de gré à gré.

J'ai maintenant besoin de plus de place et souhaite disposer de cette pièce, puis je la demander par simple lettre et que le propriétaire vienne la vider?

Quelle sont mes moyens de "riposte" en cas de refus?

merci,

CDT

un pseudo chti

2 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 avril 2008 à 22:46
Bonsoir,
Si rien n'est prévu dans le bail , vous louez la totalité du logement , y compris la pièce fermée.
Avant toute démarche , faite une demande par courrier recommandé auprés de votre propriétaire pour qu'il vous libère cette pièce.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
24 avril 2008 à 00:22
Bonsoir,
Je dirai, puisqu'il n'y a pas conflit pour l'instant d'envoyer en 1ère lettre ,une lettre simple exposant les faits et demandant (courtoisement) l'ouverture de cette pièce. Vous aurez toujours le loisir d'envoyer une LRAR si vous n'avez pas de réponse favorable, ou pas de réponse du tout. faire un courrier courtois mais ferme et décidé.

0